Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : marchandage (4)(...) En Aventurie, le tableau de conversion des monnaies se présente comme suit : 1 pièce d'or = 10 pièces d'argent = 100 pièces de bronze = 1 000 pièces de cuivreMarchandage: Lors de l'achat d'armes ou d'équipements divers, on peut faire son possible pour marchander. (...)
Le Maître de jeu fixe tous les prix environ 10 % plus cher que sur 1es listes et il accepte ou non de les abaisser, en fonction dumarchandage. Les prix ne peuvent descendre à moins de 20 % en-dessous de ceux qui sont indiqués sur nos listes. Un héros qui a une forte note de CHARISME, réussira mieux dans 1emarchandageque d'autres. Le Maître de jeu peut lui imposer une épreuve de CHARISME et attendre l'issue de cette épreuve pour décider des prix. (...)
Ce point est expliqué plus en détail dans la Deuxième Partie du Livre, Les héros de l'OEil Noir 3. CHARISME : Avantage pour les Magiciens et dans les scènes demarchandage. 4. ADRESSE : Avantage dans les combats. 5. FORCE PHYSIQUE : Avantage dans les combats. Force physique : Bonus en cas de FORCE PHYSIQUE exceptionnelle Un héros qui a une note de 13 en FORCE PHYSIQUE a le droit d'ajouter 1 point au nombre de Points d'Impact obtenus par son arme. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...