Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : somme (12)(...) Au début de sa carrière, c'est le sort qui décide de son capital de départ. Lancez le dé à six faces, ajoutez 6 au résultat et multipliez lasommeainsi obtenue par 10. Vos liquidités atteindront alors un montant compris entre 70 et 120 pièces d'argent. (...)
Inscrivez votre POIDS PORTABLE (FORCE x 100) sur la Feuille de Personnage. Additionnez ensuite le poids de vos équipements, armes, etc., et reportez lasommeà la rubrique CHARGE TRANSPORTEE. Equipement, provisions, moyens de subsistance Il dépend entièrement de votre conception du jeu de rattacher les règles qui suivent à l'ensemble des règles de base ou au groupe des finesses superflues. (...)
Le total correspond au nombre de blessures à déduire directement de l'ENERGIE VITALE de son adversaire. Coût : 1 Point Astral par blessure. Si lasomme(points des dés + NIVEAU) excède le nombre de Points Astraux du Magicien à ce moment-là, on limitera le nombre de blessures au montant de l'ENERGIE ASTRALE du Magicien. (...)
Technique magique : Le Magicien prononce la formule en regardant l'adversaire droit dans les yeux. Le sortilège ne s'opère que si lasommede la note d'INTELLIGENCE et du numéro de NIVEAU du Magicien est au moins égale, sinon supérieure, à la note de COURAGE de l'adversaire et si le Magicien réussit en outre une épreuve de CHARISME (voir la Première Partie : La naissance des héros ). (...)
Technique magique : Le Magicien pointe le petit doigt de chaque main sur sa victime et prononce la formule, tout en ayant présent à l'esprit l'objet ou l'être vivant en quoi il veut la transformer. Lasommede la note d'INTELLIGENCE et du NIVEAU du Magicien doit être au moins égale, sinon supérieure, à la classe du monstre multipliée par deux . (...)
Si vous voulez savoir si Murgol réussit son coup, lisez le paragraphe concernant la « technique magique », en remplaçant la classe de monstre par la résistance de Rufus à la magie. On obtient le texte suivant : « Lasommede la note d'INTELLIGENCE et du NIVEAU du Magicien doit être au moins égale, sinon supérieure, à la résistance à la magie de la victime, multipliée par 2... » Dans notre cas, il faudrait à Murgol unesommede 32. Cela n'est possible que s'il possède une note d'INTELLIGENCE de 18 et qu'il se trouve au moins au 14e NIVEAU. (...)
Pour que le premier degré d'enchantement réussisse, le Magicien doit additionner ses notes d'INTELLIGENCE et de CHARISME. Puis, il lance à deux reprises le dé à vingt faces et additionne les points. Lasommedes points tirés par les dés doit être inférieure ou égale à lasommedes deux notes des qualités précédemment citées. L'enchantement de la baguette coûte 7 Points Astraux : un excellent investissement qui aura de multiples occasions de se rentabiliser. (...)
Pour y parvenir, le Magicien doit à nouveau lancer deux fois le dé à vingt faces. Cette fois-ci il ajoute 3 au résultat. A nouveau, le total ne doit pas excéder lasommedes notes d'INTELLIGENCE et de CHARISME. Ce nouvel enchantement coûte 5 PA. Le 3e degré d'enchantement : Si le deuxième enchantement a réussi, le Magicien peut, s'il le désire, changer sa baguette en une corde de 10 mètres de long qui va, d'elle-même, se nouer autour d'un créneau, d'un crochet ou autre objet proéminent, quand il la lance en l'air. (...)
Pour y parvenir, le Magicien doit lancer deux fois le dé à vingt faces et ajouter 5 au résultat. A nouveau, le total ne doit pas excéder lasommedes notes des deux qualités. Ce 3e enchantement coûte 7 PA. Le 4e et le 5e degré d'enchantement : Ils permettent de transformer la baguette en épée de feu ou salamandre magique et sont réservés aux Magiciens ayant atteint au moins le 5e NIVEAU. (...)
Si votre héros exceptionnellement fort touche son adversaire avec son sabre, vous devez lancer le dé à six faces et ajouter 4 points au résultat, pour obtenir lasommefinale de PI. Malus en cas de FORCE PHYSIQUE inférieure à la moyenne Un héros dont la FORCE PHYSIQUE est limitée à 8, doit déduire 1 point du nombre de Points d'Impact obtenus par son arme. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...