Le Livre des Sorts
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Contient : somme (23)(...) Ainsi envoûté, tout animal réagit comme s'il était parfaitement dressé, quel que soit son espèce. Ces animaux peuvent alors être utilisés comme bêtes desomme, compagnon d'arme... Le Cabaliste doit se placer près de l'animal et le fixer durant 2 assauts tout en dessinant devant lui des cercles de son index pointé. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par la résistance à la magie. (...)
Pour que le sort fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. N.B.: la victime d'un bannissement peut échapper au sortilège en utilisant un des sorts suivants : ''voyage astral'', ''voyage entre les plans'', ''rappel'', ou si un ''contre-charme'' est lancé à l'endroit exact du bannissement par une tiers personne. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. N.B.: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par la résistance à la magie. (...)
Le cabaliste peut tenter dans le même temps de soumettre plusieurs adversaires. On prendra alors en compte lasommedes Classes de Monstre + 3D. Le coût du sortilège est alors de 8pa+3pa par personne au delà de la première. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. N.B.: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par la résistance à la magie. (...)
Pour que celle-ci fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par la résistance à la magie. (...)
'Le Cabaliste prononce sa formule suivie de ''PERDS COEUR ET ARDEUR'', en regardant son sujet droit dans les yeux. Le sortilège n'opère que si lasommede l'INTELLIGENCE et du NIVEAU du cabaliste est supérieur ou égale à la note de COURAGE de l'adversaire. (...)
Le Cabaliste tend sa main doigts écartés vers ses ennemis, et prononce sa formule. Il lance autant de dés que son niveau + 1, et ajoute sa note de CHARISME à lasommede ces dés. Pour connaître les effets du jet de couleur sur chacun des adversaires, on calcule séparément (résistance à la magie+3D6). (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de dés plus 1, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. Le temps passé à errer dans un tel labyrinthe dépend de l'Intelligence du sujet. (...)
Le Cabaliste doit toucher son adversaire de la main, et fermer les yeux en prononçant sa formule. Lasommede l'Intelligence et du niveau du Cabaliste plus 1D6 par niveau, doit être supérieur à lasommede la Sagesse et du Niveau de la victime plus 1D6 pour chacun des niveaux de celle-ci. LINCEUL DE FLAMMES 1 18 Pa 5 m 1 ass. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire (ou à lasommedes résistances de ses adversaires) + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. Qu'ils soient réels ou non les combattant occasionnent des blessures identiques. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. Cette formule peut être utilisée combinée au sort ''MAGIE D'ILLUSION III MIRAGES''. Le coût du sorts est alors égal à lasommedes deux sorts. Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule.' 'MAGIE D'ILLUSION III ''MIRAGES''' 1 1 10 pa +1/ass 50m 4 ass tant que le Cabaliste maintient sa concentration Par ce sortilège, le Cabaliste crêt l'illusion d'un objet, ou d'une créature. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. Cette formule peut être utilisée combinée au sort ''MAGIE D'ILLUSION II ODEURS ET SONS''. Le coût du sorts est alors égal à lasommedes deux sorts. Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule. Le Cabaliste doit avoir vue de ses yeux l'objet ou la créature à créer, et l'effet visuel de ses pouvoirs, attitudes. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par la résistance à la magie. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. ' PAROIE DE GLACE 1 2 12 pa 15 m 1 ass 10as/2niv 'Ce sort permet au Cabaliste de créer une ''paroi'' de givre, une nappe de verglas, extrêmement glissante, sur le sol, le plafond, un mur, une pente... La zone d'effet du sort est de 1m² par niveau. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cettesommeson CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par la résistance à la magie. (...)
'Le Cabaliste pointe l'auriculaire de chaque main sur sa cible et prononce sa formule ''SALANDER MUTENDER METAMORPHOSE ET AVATAR'', tout en pensant à l'objet ou à la chose en quoi elle sera transformée. Sasommede l'Intelligence et du Niveau du Cabaliste doit être au moins égale à la Résistance à la Magie de la victime multipliée par deux. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 3 assauts sur sa formule, puis il doit toucher la créature ciblée en prononçant sa formule, avec le poing refermé sur une poudre composée de diamant de saphir, d'émeraude, et de rubis (pour une valeur de 500 Pièces d'Or). Il lance ensuite autant de dés à 6 faces qu'il possède de niveaux, plus 1. Il ajoute à lasommesa note de CHARISME. Ce résultat doit être supérieur à la Résistance à la magie de la victime +3D6. (...)C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...