Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : foi (2)(...) Rondra, déesse des tempêtes et de la guerre : L'Ordre de l'Epée, qui rassemble les adeptes de la déesse de la guerre, fait penser à un ordre de chevalerie plutôt qu'à une communauté religieuse. La propagation de lafoipar le feu et par l'épée plaît à la déesse et ses Prêtres s'y emploient avec ardeur. Leurs temples sont installés dans des forteresses et ils sont administrés par des laïcs et des domestiques, alors que les Prêtres et moines soldats consacrés parcourent le pays et se livrent à des combats sanglants à la gloire de la déesse. (...)
Ces rapports fantaisistes font sourire les Elfes, dont la curiosité innée et la longévité ont été à la base d'une connaissance approfondie du règne animal, qu'ils connaissent par expérience ou, du moins, par des récits dignes defoi. Une épreuve d'Aptitude - 3 dira si l'Elfe connaît l'animal en question ou non. Dressage : Valeur de base : 2 Conditions d'augmentation : CO 12, CH 12 (cette Aptitude ne peut jamais dépasser la valeur de Courage) Accomplis : A, C, P (FI), EB, E Expérimentés : D, P (RO, HE, TY, TS, GR) Inexpérimentés : M, P (BO, PS, PE), N, G Il s'agit de l'Aptitude à dompter et dresser des animaux de selle ou de petits fauves. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...