Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : maladie (17)(...) L'eau en question est chargée de divers excréments et de substances particulièrement nauséabondes. Les risques demaladiesont assez élevés et tout personnage « douché » devra réussir un jet de Vigueur DD 10 ou contracter unemaladiebénigne de type fièvre, infection des éventuelles blessures récentes (Vig DD 14). Evénement 3 : La contrebande. (...)
Les maladies de l'Ombre : En fin de compte, les frères Bredas durent payer le fruit de leur curiosité et de leur fougue. Les jumeaux ont contracté une sorte demaladiemagique, une malédiction et sont désormais condamnés à une mort lente et douloureuse. Les symptômes sont variés, autant psychologiques que physiques. (...)
Dernier stade : deux jours après avoir atteint le 4ème stade, le patient meurt dans son sommeil, un large sourire de béatitude sur les lèvres. Comment contracter lamaladie? Dès que les PJ sont à côté des spores (voir le fléau des jumeaux), ils doivent faire un jet de Vigueur DD 15. (...)
Si les PJ ne se protègent pas un minimum (bandeau sur la bouche, apnée), la contamination est automatique. Le patient doit alors effectuer un nouveau jet de Vigueur. En cas d'échec, lamaladies'aggrave. En cas de succès, elle se stabilise. En cas de succès de plus de 5 points, elle diminue d'un stade. Lamaladiedes jumeaux n'est pas contagieuse. Seul le fait d'inhaler les spores des moisissures maudites engendre une possibilité de contraction. (...)
Des moisissures légèrement phosphorescentes recouvrent désormais les murs et seul un oeil averti (Détection DD18) peut les remarquer avant qu'il ne soit trop tard. Si les PJ entre dans cette zone sans se protéger la bouche, ils contracteront unemaladiefort létale et dont on ne connaît aucun remède efficace. Ils devront réussir un jet de Vigueur DD20 ou contracter lamaladie. Passer à proximité, muni d'un vêtement sur la bouche permet de bénéficier d'un bonus de circonstance de +10. (...)
Holen est malheureusement dans un pire état que son frère. L'absence de nourriture de qualité et de soin a précipité le stade de lamaladie(il en est au seuil n°4). Bien que son visage reste bonhomme, ses cernes et son physique décharné ne trompent pas. (...)
Si le sacrifice est accepté, le sang de la victime vire au noir profond dans l'écuelle. Si, au contraire, le sacrifié est souillée par une malédiction, unemaladie(telle que celle d'Holen Bredas) ou une dégénrescence quelconque, le sang s'enflamme en une gerbe bleutée. (...)
L'odeur de chair brûlée et pourrie empeste et rend presque impossible les fouilles du secteur. De toute façon, il n'y a rien d'intéressants à trouver par ici. Le rituel : Lamaladiecontractée par Holen va lui permettre d'avoir un sursis. En effet, lors du cérémonial, les légats vont faire couler un peu de sang des futures victimes dans une écuelle, afin de valider l'état de viabilité des « offrandes » au dieu Izrador. (...)
Les veines de son visage se mettront à pulser de façon très singulière (histoire de bien lever le doute sur l'origine de lamaladie) et il s'écroulera au sol, mort. Les chiens des Cerogans ne laisseront pas au PJ le temps de réfléchir et ils devront abandonner Holen, là, sur les pavés. (...)
En chemin, le mendiant demande aux PJ la raison pour laquelle ils sont poursuivis. Gent est aux abois, samaladievient de franchir un stade supplémentaire. Si les PJ ne répondent pas, Gent trouvera la force de lui expliquer et de dire aux PJ qui est en réalité le « Saule »: Un des résistants de Baden, un des chefs, à ce qu'il pense. (...)
Avec le peu de moyen dont ils disposent pour identifier les PJ, ils ne pourront tout simplement rien contre eux, pas même s'ils essaient de faire parler Holen Bredas à l'aide de leur sombre magie. La mystérieusemaladiesemble empêcher toute communication avec l'âme défunte. Les PJ seront donc en sécurité et attendront patiemment de savoir ce que le « saule » souhaite d'eux en échange de son aide. (...)
A cet endroit se trouve un coffre composé d'une matière étrange, réfléchissante comme un miroir... Les PNJ : Morten : Morten fait partie de ces gens sur qui la fatalité tombe sans prévenir, ruinant leur espoir de vie et d'avenir. Morten est né avec unemaladiegénétique qui dégénère ses muscles, lentement mais inexorablement. L'espérance de vie lorsque l'on contracte cettemaladiene dépasse jamais la puberté et pourtant, pour Morten, sa détermination à vivre « encore un peu » et à grignoter chaque instant qu'il lui est donné pour lutter contre l'Ombre lui a fait atteindre l'age de 20 ans, bien que son corps décharné puisse lui en faire passer pour presque le double. Mais le combat contre la mort étant sans grand espoir, il sait qu'un jour où l'autre, il ne se réveillera pas. (...)
Equipement. Vêtements de cuir usés et nauséeux. Dague. * Ces changements prennent en compte les effets de samaladie. Milos Bredas : Pour plus d'informations, consultez Sous le règne de l'Ombre, page 8. Milos Bredas : Dorn (h) Expert 6/Roublard 3. (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...