Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : morts (6)(...) Le Maître choisit le personnage qui doit perdre la mémoire. Coût : 8 KA Portée : 20 mètres Durée : 1 jour Domination sur lesMortsVivants. Description et effet : Le Prêtre de Boron commande à certainsMortsVivants (Vampires, Squelettes, Momies, Zombies, etc.) d'apparaître ou de disparaître selon son bon plaisir. (...)
Il peut contrôler ces êtres ou les chasser sans perte de points de Karma, dans la mesure où il les a lui-même appelés. Il devra payer des points de Karma pour faire disparaître lesMortsVivants qui se présenteront sans qu'il les ait appelés. Conditions : Appel : méditation d'une durée de 4 tours de jeu Renvoi : prière d'une durée de 6 assauts Epreuve de prodige : Appel : contre le Niveau du Prêtre. (...)
Renvoi: Niveau du Prêtre + 2 Refus du miracle : sans conséquences Coût : Appel: 5 KA par Mort Vivant. Renvoi: 3 KA par Mort Vivant Portée : Durée : LesMortsVivants restent auprès du Prêtre jusqu'à ce qu'il les chasse ou qu'ils soient détruits Les prodiges de Guérimm : Coup de marteau. (...)
Condition : méditation d'une durée de 1 tour de jeu Epreuve de prodige : a) Niveau du Prêtre - 2 (objets de la taille d'un homme au maximum) b) Niveau du Prêtre (objets supérieurs à la taille d'un homme) Refus du miracle : l'objet disparaît totalement Coût : a) objets de la taille d'un homme: 1D KA b) objets supérieurs à la taille d'un homme: 2D KA Portée : champ visuel Durée : permanente Souffle de vie. Description et effet : C'est un prodige puissant qui permet de rappeler à la vie des êtresmortsdepuis moins d'une journée. Condition : méditation d'une durée de 4 tours de jeu Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre + 8 Refus du miracle : sans conséquences Coût : 15 KA Portée : il faut toucher le mort Durée : permanente Les prodiges de Pérex : Aptitudes de Pérex. (...)
Le tableau n° 1 s'applique aux humanoïdes rapides, tels que l'homme, l'Elfe, le Troll, le Gobelin, le Vampire et l'Orque. Le tableau n° 2 s'applique aux êtres plus lents tels que le Nain, l'Homme-Salamandre, lesMortsVivants. Exemple : Un homme définira sa vitesse de pointe, qui dépend avant tout de sa Protection, en consultant le tableau n° 1. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...