Qu'est-ce que Vampire : l'Age des Ténèbres ?
sur Lazarus
C'est notre Moyen Age occidental mais tout y est plus noir (Ténèbres). Tout les aspects étranges, surnaturels, maléfiques sont accentués et amplifiés. : Ces quelques lignes ont deux objectifs : Permettre au conteur qui a un vampire novice a sa table de lui expliquer rapidement ce qu'est Vampire (Vous pouvez éventuellement lui envoyez ce fichier par le net). Permettre a un joueur qui va découvrir ce jeu, ou a un conteur qui va débuter à Vampire de ce faire une idée de ce qu'est ce jeu. Je précise ...Contient : vampires (18)(...) Les règles seront également rapidement évoquées. Dans les campagnes, se trouve les loups garous qui n'aiment pas du tout lesvampires...mis a part quelques gangrels. On trouve également des fées, qui ne sont pas gentilles...elfe, elfe noirs (oui, oui ! (...)
Les malkaviens sont privilégiés par rapport aux êtres féeriques. Les campagnes sont très crainte par la plupart desvampires. : Atmosphère Dans les villes, lesvampirescontrôlent le bétail (les mortels) et luttent pour le pouvoir (pour la plupart). Un vampire, le prince (et rarement, un conseil devampires) dirige une cité. Il n'est pas toujours omnipotent, cela peut aussi être une marionnette ou un prince au structure de pouvoir affaiblis par ses rivaux et les luttes. (...)
Les infractions existent certains crée des infants qu'ils cachent au prince. Certains, ne se présentent pas; d'autres tuent desvampiresdiscrètement. Tout dépend de la force du prince et des personnages (un gangrel respectera que peu ses règles et on le lui pardonnera plus aisément car tout le monde sais leur peu d'interet pour la politique et les convenances). La règle est: pas vu pas pris mais préparez vous aux conséquences (Chantage...). Les Anciens, desvampiresqui ont des siècles derrière eux, manipulent les plus jeunes, on murmure que desvampiresencore plus anciens manipulent les Anciens. Est ce vrai ? : Les campagnes Les églises sont en principe protégées par la foi des fidèles (attention aux cathédrales). (...)
Les gens (le bétail) sont croyants et superstitieux (plus ou moins selon les régions, plus en Europe de l'Est). : Les villes. Le mal existe, les démons guette les occasions de corrompre les âmes (même celle desvampires!). Les esprits rodent en quête de revanche ou de pardon. La mort est partout présente. : La Foi On a tous vu des films, ou lu des romans sur lesVampires, force est de constater des variations sur leurs habitudes ou leurs faiblesses selon les auteurs, le jeu a sa propre vision de cet état de fait : Contrairement a ce que l'on voit dans le Bal desvampiresde Roman Polansky, lesvampiresse reflètent dans les miroirs (sauf les Lasombras). Contrairement a ce que l'on lit dans Dracula de Bram Stocker ou ce que l'on voit dans le film de Francis Ford Coppola, ils n'ont pas besoin de leur terre natale pour dormir (sauf les Tzimisce). Contrairement a de nombreuses séries B telle que Kindred, inspirée de Mascarade, lesvampiresne sortent pas le jour mais sombre dans un sommeil auquel ils ont du mal a résister. Contrairement auxvampiresdu Bal desvampires, ils ne craignent pas l'ail. Contrairement a ce que l'on voit dans Blade, ils ne craignent pas les croix (sauf si le mortel a la foi). Lesvampiresne craignent pas l'argent (Blade et ses balles en argent). Un dernier cliché que l'on voit dans Buffy ou Angel, vous n'avez pas non plus besoin d'être invité dans une maison pour pouvoir y entrer. : L'Au-delà. (...)
Si on plante un pieux dans son coeur : il est paralysé (rien de plus). : Une créature surhumaine. Lesvampiresn'appartiennent pas tous a la même lignée. Le sang qui coule dans les veines des membres de chaque clan, contient des impuretés, qui les différencient et qui explique qu'un gangrel se rapproche de l'animal. (...)
Si il lèche les traces de morsures, il peux les refermer. : Comment tuer ou neutraliser un vampire ?. Il est possible auxvampiresd'avoir des goules (dont les réactions et la façon de penser varient selon les clans) et des infants (vampires). : Le sang. Diableriser un autre vampire, si il est plus puissant permet une augmentation de sa force actuelle, on peut ainsi passer de la 10è a la 9è génération. (...)