Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : ambiante (3)(...) S'ils décident d'abord de partir à l'ouest à la première intersection de la zone (A), voir plan général (cette zone représentant la plage où ils ont débarqué), ils vont rapidement se retrouver dans un véritable labyrinthe de tunnels et de cavernes naturels (quelques tests difficiles à très difficiles sous la compétence Orientation seront nécessaires pour éviter de se perdre complètement). Au fur et à mesure qu'ils s'approchent du territoire des formians, la températureambiantes'élève progressivement (elle passe de 10° dans la caverne d'arrivée à environ 20°). De plus, les couloirs semblent avoir subi quelques transformations : ils sont plus larges, et beaucoup plus lisses, comme si on avait voulu gommer les irrégularités des parois. (...)
Servis par une eau toujours abondante et des conditions climatiques exceptionnelles - il fait en effet toujours entre 15 et 20 degrés dans la gigantesque caverne entre les deux cités, et grâce à la luminositéambianteproduite par les sphères métalliques réparties un peu partout sur les parois et le plafond de la caverne, ils purent ainsi produire champignons, baies et plantes potagères de toute sorte. (...)
Cependant la visibilité est loin d'être parfaite et de nombreuses zones sont complètement dans le noir (-3 aux tests de Perception, -3 pour toutes les actions impliquant la vue). Malheureusement, la présence de toute cette lave entraîne une augmentation de la températureambiante(entre 25° et 30°). A certain moment (1 - 6 sur 1D20), il fait même plus de 35°, et des jets sous pression projettent des nuages de vapeurs bouillantes et nitrées qui piquent la gorge et le nez (test normal sous l'attribut VOL pour ne pas tousser) et bloquent fortement la visibilité (-5 aux tests de Perception). (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...