Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : ambiante (3)(...) Exactement au même moment, le vaisseau est pris d'un tremblement et la brume se met à bouillonner furieusement (la températureambiantetombe à -10 °C). Puis, le tremblement s'arrête au bout de quelques secondes, la brume reprend sa forme « habituelle » et la température remonte jusqu'à 4°C. (...)
La brume dans cette section est encore plus dense que dans la pièce précédente. Elle est aussi plus épaisse et les volutes sont encore plus abondantes. La températureambiantea aussi baissé de 2°C (il fait donc -2°C dans la brume et 2°C dans le reste de la pièce). Le couloir central ne dépasse pas les 60 cm de large. (...)
La brume, dont l'épaisseur est d'au moins 50 cm dans la section A, commence lentement à envahir cette section, augmentant encore un peu plus la sensation de froid. Section A : Dans cette section, la températureambianteest de -5 °C et la température de la brume avoisine les -10 °C. Laisser l'écoutille ouverte permet de remonter les températures de +2 °C au bout de 10 minutes. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...