Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : créé (3), crée (4)(...) Avant que les aventuriers - pris de panique - ne replongent, le MJ devra leur indiquer que l'éclairage est étrange (il estcréépar une multitude de champignons phosphorescents) et qu'il semble y avoir des parois rocheuses un peu partout. (...)
Tous ces effets utilisent la marge de réussite (MR) du Test de compétence plutôt que le modificateur à la marge de réussite. Rideau Aqueux :Créeun mur d'eau de 100 m2 et de 10 cm d'épaisseur pendant MR x 2 tours. Confère une protection de 10 + MR contre les attaques physiques (le double contre l'acide). Cet effet peut êtrecrééà MR x 10 m du lanceur. Souffle Acide :Créeun cône d'acide sortant des mains du lanceur, de 30 m de long et de 3 m de diamètre à l'arrivée. Inflige (2D10 + MR) points de dommage dans toute la zone d'effet pendant 1 tour. (...)
Si la source d'eau est un Rideau Aqueux, la marge de réussite de l'effet réduit d'autant la durée du Rideau Aqueux. Brouillard :Créede fines gouttelettes d'eau en suspension dans l'atmosphère dans une sphère de MR x 10 m de rayon pendant MR x 2 tours. Dans la zone, tous les jets impliquant la vue subissent un malus égal à la MR. Cet effet peut êtrecrééà MR x 10 m du lanceur. Geyser :Créependant un tour, un puissant jet d'eau brûlante en forme de cône sortant des mains du lanceur, de 40 m de long et de 4 m de diamètre à l'arrivée. Le geyser inflige (4D10 + MR x 4) points de dommage de 0 à 10 m, (3D10 + MR x 3) de 11 à 20 m, (2D10 + MR x 2) de 21 à 30 m et (1D10 + MR) de 31 à 40 m. (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...