Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : exploration (2)(...) A vrai dire, à part quelques crabes sur la plage (dont la taille est laissée à la discrétion du MJ), il ne semble pas exister d'autres créatures vivantes à la surface de la caverne, celles-ci ayant fuies la présence peu hospitalière des formians (dont les caractéristiques et les motivations sont décrites en annexe).Exploration: S'ils veulent espérer un jour quitter ces lieux, les aventuriers vont devoir explorer leur nouvel environnement. (...)
A noter que plus vous arrivez à effrayer les joueurs, et plus ils seront sur leurs gardes pour la suite de l'exploration, ce qui leurs permettra peut-être d'éviter d'autres déconvenues (voir § Embuscade). Lorsque les aventuriers ont enfin décidé de s'engager dans la bonne direction, par exemple en prenant à l'est à la deuxième intersection de la zone (A) - ils découvrent, au bout de deux à quatre kilomètres (suivant le trajet), une caverne encore plus gigantesque que celle par laquelle ils sont arrivés (deux kilomètres et demi de diamètre). (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...