Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : poste (2)(...) S'il y a des empathes dans le groupe et qu'ils essaient de ressentir des émotions fortes, ils ne détectent qu'un brouillard d'émotions impossibles à trier. C'est comme si l'on se retrouvait devant un vieuxpostede télévision qui ne capte plus rien et qui affiche de la neige à la place d'une image. Inutile de dire que la présence d'air dans un sous-marin qui n'est clairement pas conçu pour supporter une pression de 400 bars, d'une brume franchement suspecte, de squelettes humains et d'une atmosphère oppressante est amplement suffisamment pour déclencher un jet sous l'attribut RMS. (...)
Ceci semble dissuader les squelettes, car les tambourinements et les bruits d'os sur le métal cessent aussitôt. Une rapide inspection de la pièce permet de constater que l'on est dans lepostede commandement. Sur la droite en entrant se trouve la table où reposent les cartes de navigation tandis que sur la gauche se trouvent les deux postes de pilotage (gestion des gouvernes avant / arrière). (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...