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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : autres (20)(...) Page 204 : Précision : Il ne faut pas confondre Marge de réussite et Modificateur à la marge de réussite. Dans certains cas, on utilisera le premier et dans d'autrescas le second. Page 207 : Précision : Tests d'Opposition Tests d'opposition prolongés Dans certains cas, quand deux protagonistes s'affrontent, la victoire ou la défaite ne sont pas déterminées par un seul test mais par plusieurs. (...)
En règle générale de 1 à 10 comme les lunettes de visée. Sens : 2 000 x(bonus x bonus) Tactique : 6 000 Electromagnétique :4 000 Ultraviolet : 4 000Autresdispositifs concernant un rayonnement spécifique : 4 000 Page 287 et page 412 : Tableau Vie Quotidienne MODELE Pénalité Coût DIS (M. (...)
noir) Poids NT Fabricant Hyper-fluide -4 (Respiration FOE) 1000/heure d'utilisation 0 (5) - IV Aeris Néo-fluide -10 (Respiration FOE) 200/heure d'utilisation 10 (15) - III Multiples Mélange - 100/heure d'utilisation 20 (20) - I ou II Aeris et d'autresOxygène - 100/heure d'utilisation 10 (10) - I Multiples Page 290 et 415 : Caractéristique du Caisson de survie MODELE Niv. (...)
Quand une armure évolue de sa profondeur limite à sa profondeur d'écrasement, toutes les 10 minutes, mais aussi à chaque fois qu'elle modifie sa profondeur dans cette limite (tous les 10 mètres) et à chaque fois qu'elle tente une manoeuvre brusque, il faut lancer 1D20 comme cela est expliqué ci-dessus, mais en cas d'échec, l'armure perd 1 point d'intégrité (en plus des avaries etautrespertes d'intégrité éventuelles). A sa profondeur d'écrasement, une armure implose automatiquement. (...)
Si le modificateur aux dommages est négatif, on n'en tient pas compte pour les dommages de constriction (mais pour lesautresattaques de la créature). La créature n'a tout simplement pas de bonus aux dommages. Une créature augmente ses dommages à chaque tour d'un nombre de points à l'échelle H égal à 10% de sa Force (Il faut donc un minimum de 10 en Force pour bénéficier d'une attaque de Constriction). (...)
Le Pilote peut alors tenter une manoeuvre pour dégager le navire, grâce à un Test de Pilotage effectué en opposition contre l'Adaptation de la créature. Note : les tentacules des pieuvres attaquent indépendamment les uns desautres. Il faut donc résoudre chaque attaque de manière distincte. Par contre, une fois qu'elles ont saisies une même cible, on ne fait qu'un seul calcul pour les dommages mais pour chaque tentacule ayant saisi la victime, en plus du premier, la créature gagne un bonus de 10% en Force. (...)
Dans ce cas, le coup inflige les Dommages au contact de base de l'armure (voir Combat et actions en armure, plus haut), augmentés de 3 points et du modificateur de Dommages de l'exosquelette.Autresarmes de contact : Une armure peut être équipée des armes de contact classiques : masses, lames et haches, gants et griffes de combat, lances, perforateurs... A partir de la catégorie exo-1, toutefois, il ne s'agit plus des versions standards, mais de versions plus imposantes, spécifiques aux armures lourdes. (...)
: spécial, voir Constriction et attaque de tentacules) D20 Localisation 01-20 algues SPECIAL Constriction Poids : 1 kg/10 algues Taille : 1 à 5 m Informations pour le jeu : les armes de zone et les armes tranchantes infligent des dommages normaux contre ces créatures. Lesautresarmes sont à peu près inutiles... L'Attribut Force correspond à un groupe d'une dizaine d'algues (1 point de FOR par algue ; il peut y en avoir plus : modifiez alors les caractéristiques en fonction du nombre d'algues présentes). (...)
: dommages massifs à l'échelle humaine, 2D10 à l'échelle des Véhicules légers, 1D10 à l'échelle des véhicules lourds) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Carapace 10 (V-), Frénésie (quand la créature a saisi une proie, les Dommages augmentent de 2 points par Tour) * Poids : 213 t * Taille : 35 m Informations pour le jeu : quand un requin à plaques s'en prend à des véhicules, il ne peut attaquer efficacement que des engins n'excédant pas un Gabarit de 6. Pour lesautres, il aura du mal à utiliser sa redoutable mâchoire et devra se contenter de les frapper de son museau ou de sa queue. (...)
-9 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 40m/4(1) COMPETENCES Athlétisme 15 Combat à mains nues 12 Combat armé 12 Armes de jet 10 Armes de trait 10 Observation (Vibration) 12 (14)AutresCompétences au choix du MJ. ATTAQUE Griffes (Contact, Dom. : 1D10+2) Onde sonique (portée : 4 m, Dom. (...)
On dit aussi que certaines espèces de foreurs seraient capables d'utiliser naturellement des Harmoniques (qui seront abordées dans le Guide Technique) et même des infrasons (voir page 304 du livre de base). Le cri des foreurs est une compétence de base à partir de laquelle d'autrescompétences annexes vont se développer. Les foreurs doivent apprendre à maîtriser chaque capacité et tous n'en sont pas capables (Voir Guide des créatures). (...)
Volet de sécurité : 10 mm de super-acier Blindage Hublot/paroie vitrée (avec volet de sécurité) : 5(7)(hublots avant)/3(5) (autreshublots) * Manoeuvrabilité : 16 Vitesse, VIT (points de mouv.) : 3(1) (2 propulseurs individuels à tuyère pour 10,5 noeuds) Accélération : de 0 à 10,5 noeuds en 36 secondes Pont(s): 1 Tranche(s):. (...)
1 jour et 2 heures à 3 noeuds [90 miles nautiques] Catégorie GP (secours) : GP-D1 (GP-C2) Profondeur : * Opérationnelle : -10 000mètres * Limite : - 12 000 mètres * Ecrasement : - 15 000 mètres Attributs : * Gabarit : 4 Ossature : PlasTirAl Architecture : Normale Résistance aux Dommages : +1 Modificateur d'intégrité : +3 Coque : 118 mm en Hyper composite (fc/epoxy) Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 5 Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : 11 hublots coniques en Hyper verre trempé : 1 gros à l'avant de 60 cm de diamètre intérieur et de 455 mm d'épaisseur, 2 petits à l'avant et 4 de chaque côtés de 20 cm de diamètre intérieur et de 152 mm d'épaisseur Volet de sécurité : 10 mm en hyper-acier RHA Blindage Hublot/paroie vitrée (avec volet de sécurité) : 7(8)(Hublots avant)/3(4)(Autreshublots) * Manoeuvrabilité : 16 Vitesse, VIT (points de mouv.) : 3(1) (2 x PT pour 10 noeuds) Accélération : de 0 à 10 noeuds en 30 secondes Pont(s): 1 Tranche(s):. (...)
Armement : Générateur défensif à décharge électrique (Dommages 4D10+3 à l'échelle humaine) Souverain Type : Souverain Catégorie : Véhicule léger (V-) Fabricant : Transports de la Ligue Nation : Ligue rouge Coût indicatif : 19 742 700 sols Disponibilité (marché noir) : 5(10) NT estimé : III Longueur : 9m90 Diamètre : 3m30 Poids : 75 tonnes Equipage : 2 Passagers : 16 passagers Source d'énergie : Module EnerGétique Anaérobie Rechargeable NT III (MEGAR) Autonomie : 7 jours [1 344 miles nautiques] Dispositif de secours : Pile A Combustible Anaérobie Rechargeable NT III (PACAR) Autonomie : 1 jour et 19 heures à 3 noeuds [126 miles nautiques] Catégorie GP (secours) : GP-D1 (GP-C2) Profondeur : * Opérationnelle : -10 000 mètres * Limite : - 12 000 mètres * Ecrasement : - 15 000 mètres Attributs : * Gabarit : 4 Ossature : PlasTirAl Architecture : Normale Résistance aux Dommages : +1 Modificateur d'intégrité : +3 Coque : 142 mm en Hyper composite (fc/epoxy) Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 6 Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : 11 hublots coniques en ALON™ : 3 à l'avant de 25 cm de diamètre intérieur et de 106 mm d'épaisseur, 4 de chaque côtés de 10 cm de diamètre intérieur et de 43 mm d'épaisseur Volet de sécurité : 10 mm de super-acier Blindage Hublot/paroie vitrée (avec volet de sécurité) : 5(7)(hublots avant)/3(5) (autreshublots) * Manoeuvrabilité : 16 (bonus gouverne) Vitesse, VIT (points de mouv.) : 3(1) (6 propulseurs individuels à tuyère pour 8 noeuds) Accélération : de 0 à 8 noeuds en 27 secondes Pont(s): 2 Tranche(s):. (...)
multiple Moloss (charges: 3)/Lance-harpon multiple Hécate x 2 (Charges : 6/6)/1 lance-torpilles taille 4(6 torpilles)/1 lance-torpilles taille 3 (5 torpilles)/ 20 leurres Caloway Mantas Ce chasseur à la particularité de pouvoir s'enterrer, aussi sa section n'est pas circulaire comme sur lesautreschasseurs mais elliptique (plus large que haute), ce qui permet de réduire la hauteur du trou nécessaire pour camoufler le chasseur. (...)
léger (charges : 2x 80)/2 canons à neutrons légers (charges : 2x80) Cylindres latéraux (par cylindre) Lanceur torpille taille 4 (3 torpilles) /Lanceur torpille taille 3 (4 torpilles)/6 leutrres Caloway Sous les ailes : généralement soit 3 torpilles taille 4, soit d'autresleurres Caloway, des batteries pour augmenter le nombre de munitions des armes à énergie et divers appareils de brouillage. (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...