Excidium 2.0 - Les Règles
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : escrime (4)(...) Immobilisation / Projection (Force) : Technique pour maintenir un adversaire au sol, le maîtriser ou le projetter, avec une MDR supérieure à la sienne (nécessite d'avoir au préalable au moins 10 en Corps à corps).Escrime(Habileté) : Armes de contact primitives ou poignards de combat, lames à thermocontact, lames monomoléculaires et autres épées monofilaments. (...)
Désarmer (Habileté) : Compétence permettant de désarmer un adversaire en combat au contact, ce que ce soit avec une arme ou à mains nues, avec une MDR supérieure à la sienne (nécessite d'avoir au préalable au moins 10 en Corps à corps et/ou enEscrime). Tir (Habileté) : Capacité à manier les armes à feu, pistolets à fusion, fusils d'assaut de l'armée et autres armes lourdes anti-tank. (...)
Bonus aux Dommages : La Force du personnage fait varier les dommages causés avec les Compétences de Corpsà corps et d'Escrime. FORCE BONUS / MALUS : 1-4 - 2 5-8 0 9-12 + 2 13-16 + 3 17-20 + 4 21-25 + 5 26 et plus + 6 . (...)
Morena engage le combat rapidement. Elle frappe à deux reprises (comme elle a 18 en Habileté), avec sa compétence enEscrimede 22; résultats : MDR 15 et 7. Dralh tente de parer une des deux attaques et fait une MDR de 10, inférieure à la première attaque de Morena. (...)Avant d'entamer la création d'un personnage, commençons par quelques points de règles. Il est à noter qu'Excidium est un jeu d'ambiance, d'enquête et d'action dans un univers aux péripéties variées. Les règles sont volontairement allégées et peu simulationnistes, pour privilégier le role-play, les descriptions et la fluidité des combats. Caracteristiques : Votre personnage est décrit par 6 Caractéristiques chiffrées. Les caractéristiques vont de 1 à 20 (pour la majorité ...