Excidium 2.0 - Les Règles
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : initiative (2)(...) Explosifs (Intelligence / IA) : Poser des charges explosives, désamorcer et utiliser des détonateurs. MDR + les Dommages de l'arme (+ le Bonus de Force) - la Protection de l'armure.Initiative: Dans un conflit, le premier à agir est celui qui possède la meilleure réactivité, sauf lorsqu'un personnage surprend complètement un autre (par exemple dans une embuscade). (...)
Elle tente de donner un coup d'une des lames monomoléculaires équipant son armure (Protection 8, Dommages +1D8) contre Dralh, qui porte une enveloppe de polycarbone et est armé d'une épée monofilament (Protection 6, Dommages +1D10). Morena et Dralh font leurs jets d'Habileté pour déterminer l'initiative. Morena fait une MDR de 16 et Dralh de 3. Morena engage le combat rapidement. Elle frappe à deux reprises (comme elle a 18 en Habileté), avec sa compétence en Escrime de 22; résultats : MDR 15 et 7. (...)Avant d'entamer la création d'un personnage, commençons par quelques points de règles. Il est à noter qu'Excidium est un jeu d'ambiance, d'enquête et d'action dans un univers aux péripéties variées. Les règles sont volontairement allégées et peu simulationnistes, pour privilégier le role-play, les descriptions et la fluidité des combats. Caracteristiques : Votre personnage est décrit par 6 Caractéristiques chiffrées. Les caractéristiques vont de 1 à 20 (pour la majorité ...