Excidium 2.0 - Les Règles
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : structure (11)(...) Note sur la CONSCIENCE : Un score de 1 à 5 en CONSCIENCE libère l'Andro de la Troisième Loi de la Robotique; 6 à 14 en Conscience le libère de la Seconde Loi, et à partir de 15, l'Andro est totalement libéré du verrou des Trois Lois de la Robotique. POINTS DE VIE / DESTRUCTURE: Dans Excidium, les Points de Vie / deStructurereprésentent l'état physique / structurel dans lequel se trouve votre personnage. Un personnage possède 10 + Constitution ou Robustesse Points de Vie /Structure. Jets de des et marges de reussite : Une action nécessitant un jet de Caractéristique / Compétence s'effectue toujours avec 1D20 : le résultat doit être inférieur à la valeur de Caractéristique / Compétence (moins un éventuel malus). (...)
Lorsque la MDR de l'attaquant est supérieure à celle du défenseur (à condition qu'il pare l'attaque), il a touché son adversaire et l'a blessé. Les dommages sont équivalents à la Ces dégâts sont directement ôtés des Points de Vie /Structuredu Personnage. Lorsque les Points de Vie tombent à 0, le personnage Humain perd connaissance. (...)
Si ce score devient négatif, le personnage tombe dans le coma. Au-delà d'une valeur négative équivalente aux Points de Vie /Structuredivisées par 4 (arrondi au supérieur), le personnage est définitivement mort ou est détruit dans le cas d'un Androïde. Les Androïdes ne perdent pas connaissance à 0 Point deStructure, pas plus qu'ils ne tombent dans le coma, mais les malus s'appliquent (voir Blessures, ci-après). (...)
Résultat final : 15 + 5 + 4 - 6 (protection de Dralh) = 18 Points de Dommages. Dralh à 22 Points deStructureet se retrouve donc dans une sale situation, avec plus de la moitié de ses Points deStructureperdus d'un coup... Blessures : Dès qu'un personnage est blessé, il encourt des malus à ses jets : * S'il perd plus de la moitié de ses Points de Vie /Structureen une fois, il subira un malus de - 4 tant qu'il n'aura pas été soigné. * S'il arrive à 0, il doit d'abord réussir un jet de Constitution, ou s'évanouir. (...)
Biotech (ou Robotique) permettent de "réparer" un Humain blessé (ou un artificiel endommagé). La MDR détermine la qualité des soins (et les Points de Vie / deStructure) récupérés. La MDR du technicien est divisée par 2 (arrondi au supérieur) : c'est le nombre de Points de Vie /Structureque récupérera le PJ. Ensuite la guérison naturelle fera le reste (dans le cas d'un Humain uniquement) : Constitution / 4 Points de Vie (arrondi au supérieur) par jour de repos. (...)Avant d'entamer la création d'un personnage, commençons par quelques points de règles. Il est à noter qu'Excidium est un jeu d'ambiance, d'enquête et d'action dans un univers aux péripéties variées. Les règles sont volontairement allégées et peu simulationnistes, pour privilégier le role-play, les descriptions et la fluidité des combats. Caracteristiques : Votre personnage est décrit par 6 Caractéristiques chiffrées. Les caractéristiques vont de 1 à 20 (pour la majorité ...