Trouver des herbes
Règle pour gérer la recherche d'herbes ou de plantes, plus ou moins rares, dans vos partie . I - Rechercher une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. Pour un lieu donné, le MD fait un unique jet au début pour déterminer si la plante est présente. L'herboriste peut décider de changer d'endroit, ce qui nécessite un déplacement d'au moins 1 heure de marche. Ensuite l'herboriste a droit ...Contient : plantes (19)Trouver des herbes Règle pour gérer la recherche d'herbes ou deplantes, plus ou moins rares, dans vos partie . I - Rechercher une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. (...)
Probabilité que la plante soit présente : Dans la bonne zone (forêt, prairie, montagne...) et à la bonne saison, la probabilité qu'une plante soit présente est déterminée ainsi :plantescommunes : 1/4 (4 sur 1d4)plantesrares : 1/10 (10 sur 1d10)plantestrès rares : 1/20 (20 sur 1d20)plantesrarissimes : 1/100 (000=100 sur 1d100). Dans le cas d'un lieu déjà connu pour contenir avec certitude la plante :plantescommunes : toujours présente<plantesrares : 1/4 (4 sur 1d4)plantestrès rares : 1/6 (6 sur 1d6)plantesrarissimes : 1/8 (8 sur 1d8). N.B. : ces dés sont jeté par le MD. En cas d'info non vérifiée, résultat déterminé par le MD. Probabilité de trouver la plante qu'elle soit présente ou non Si la plante n'est pas présente, on se place alors dans le cas d'une recherche sans se focaliser sur une plante donnée. (Mais il est impossible de tomber dans ce cas sur la plante qui était cherchée). (...)
Si la plante est présente, pour la trouver il faut réussir un jet d'herboristerie dont le DD dépend de la rareté de la plante :plantescommunes : DD=20plantesrares : DD=25plantestrès rares : DD= 30plantesrarissimes : DD= 40. II - Recherche sans se focaliser sur une plante donnée : Dans tous les cas le MD jette 1d100 pour déterminer ce qui sera trouvé par unité élémentaire. Les unités élémentaires sont : Une journée de voyage sans recherche particulière, en suivant une route. Une journée de voyage sans recherche particulière, en évitant les routes. (...)
Sinon on descend dans les catégories jusqu'à ce que le jet réalisé réussisse le DD nécessaire. DD nécessaires :plantescommunes : DD=10.plantesrares : DD=20.plantestrès rares : DD= 25. Une fois la catégorie ainsi déterminée, le MD choisit la plante dans la liste correspondant au bon milieu et à la bonne saison. III - Liens utiles : Traiter/ transformer les herbes récoltés. L'HERBORISTE vu par le site AideD&D. Un herbier de 101Plantes, RECUEIL DESPLANTES, toujours sur le site AideD&D. Un herbier bien fait et jolie :[D&D3][VF][EBook] Herbier 3.0 - Guide desplantes.pdf en téléchargement sur se site.