Mickey's Dinner
sur Hellywood's Whispers au format (843 Ko)
Contient : autres (19)(...) Un long comptoir, également en L, accueille les clients, qui peuvent aussi choisir de s'asseoir sur les tables qui longent les vitrines. Les dossiers des banquettes séparent ces tables les unes desautres. Derrière le comptoir se trouvent trois pièces rectangulaires : la plus large est la cuisine, où officie Mickey. Les deuxautressont respectivement la remise où Mickey stocke ses réserves et un petit bureau où il tient sa comptabilité. (...)
On peut imaginer que Mickey tienne seul son établissement : virez Michelle ! Bref, adaptez en fonction des personnages qui vous parlent le plus et passez-vous desautres. mais peut à tout moment se réveiller et commencer à déballer des inepties sans fin sur Dieu, la vie, l'amour, son mari richissime et ses gosses adorables qui vivent à New York (que des craques). (...)
Ce qui n'apparait pas sur les fiches, ce sont les éventuelles informations qu'un personnage peut détenir sur l'un, ou plusieurs, desautresPJ. Ce sera à vous de les distiller lorsqu'ils s'intéresseront à ce qui les entourent. La façon dont les joueurs exploiteront ces informations dépend complètement d'eux : on peut les imaginer passer des alliances entre eux ou avec les braqueurs, en dénonçant d'autresPJ pour tenter de s'attirer leurs bonnes grâces, par exemple... Vous serez sans doute surpris par l'inventivité des joueurs. Franck Schaeffer, le flic au bout du rouleau : Sa présence dans le Dinner's : oublier. (...)
En pleine déprime, Franck ne sait pas vraiment où aller. Il noie son désespoir dans l'alcool. Il n'est pas armé. Rapport auxautresPJ : il sait que Norma est une ancienne prostituée et qu'elle a déjà eu des soucis avec la justice pour escroquerie. (...)
Dans sa valise, quelques maigres possessions et une poignée de bijoux, sa seule richesse. Rapport auxautresPJ : Derek a tout de suite reconnu Joe dont il a entendu dire qu'il avait doublé la mafia en barbotant un paquet de pognon. (...)
Avec le pognon qu'il a piqué à la mafia, Joe taille la route avec Norma, l'amour de sa vie. Dans sa mallette pleine de billets, Joe a placé un .38 chargé de six balles. Rapport auxautresPJ : Il sait que Franck est un flic, il l'a reconnu au premier coup d'oeil. Ce qu'il ne sait pas, c'est si Franck est le genre de flic à être aux ordres de la mafia... Ce qu'ignore aussi ce brave Joe, c'est que son amoureuse est disposée à lui planter un couteau dans le dos. (...)
Elle saisira toutes les opportunités pour cela. Elle cache un coupe-chou dans sa jarretelle. Rapport auxautresPJ : Elle a reconnu Franck, le flic, de l'époque où elle était pute. Cela veut dire aussi que Franck l'a sans doute reconnu et connait son passé. (...)
Elle attend son intermédiaire qui doit lui fournir son prochain contrat : elle ne rencontre jamais directement ses clients. Elle n'est pas armée. Rapport auxautresPJ : Catherine a reconnu Derek Miles, le fugitif. Elle sait aussi qu'il est innocent et pour cause : c'est elle qui a tué la personne dont il est accusé du meurtre. (...)
Par ailleurs, il est envisageable de la retourner contre le gang si on lui laisse entrevoir une possibilité de s'en sortir sans lesautres. Si l'ouverture est sérieuse et crédible, elle n'hésitera pas une seule seconde à laisser tomber ses compagnons, Peter en tête. (...)
Chaque personnage prêt à jouer est « livré » avec un point de Flash Back. Les joueurs vont donc pouvoir les utiliser à leur guise, en liaison avec les PNJ, ou même lesautresPJ. Comme d'habitude, attendezvous à ce qu'ils les emploient pour tordre la situation à leur avantage. (...)
Si les choses tournent mal et qu'il n'y a plus aucune issue, Jerry sera aux côtés de son pote et se révélera impitoyable. Si par contre il doit se débarrasser d'un type comme Henry pour sauver lesautres, il n'hésitera pas... Henry est sans aucun doute le plus dangereux du groupe. Ce possédé à la peau parcheminée et à la gueule profondément marquée de larges stries est un véritable maniaque. (...)
Efforcez vous de les faire intervenir régulièrement, pour que les joueurs ne les oublient pas. Il serait dommage de se concentrer sur un ou deux seulement, réduisant lesautresà de simples témoins transparents et inodores. Idéalement, chacun des PNJ doit alimenter l'action au moins une fois en provoquant un événement : plusieurs sont proposés plus loin, notez ceux que vous voulez mettre en scène et voyez quels PNJ ils concernent. (...)
Dans la cuisine se trouve Mickey : il reçoit un coup de crosse en travers du visage et on lui ordonne de rejoindre lesautres. Le sang dégouline sur son tablier graisseux. Dès leur entrée,Peter et Jerry ont tout de suite braqué les deux flics. (...)
A travers les vitres dégoulinantes de pluie se reflètent les lumières rouges et bleues des voitures pie... Les truands vérifient la serrure de la porte de la remise, avant de dire aux otages de pousser contre elle le bureau, les caisses et les cartons. Les braqueurs ordonnent ensuite aux otages de rejoindre lesautreset de se mettre à genoux. Malgré les coups, May reste prostrée dans son coin et les truands décident de l'y laisser. (...)
En effet, dans certains cas, les joueurs ont eu tendance à répliquer immédiatement, transformant cette première scène en massacre sanglant et clôturant le scénario avant même qu'il ne commence ! Lors d'autrestests, la scène a eu l'effet escompté, mais nous avons préféré la modifier. Si les enjeux ne montent pas trop vite, les joueurs auront tendance à laisser les choses se mettre en place et à rester plus longtemps observateurs... Mais si vous aimez les affrontements musclés et que vous connaissez vos joueurs, vous pouvez tout à fait réintégrer la triste fin du sergent Coolidge. (...)
Ca peut poser un sacré problème aux PJ qui veulent garder secrète leur identité (comme Franck, le flic) ou qui, au hasard, se promènent avec une forte somme et un flingue dans leur mallette... Mais les truands sont divisés sur le sujet : alors que Lilas commence à fouiller dans les sacs à main en minaudant, Peter leur crie qu'ils ont d'autrespréoccupations que de piquer quelques breloques... * Depuis quelques minutes, Henry s'emploie à se presser contre Michelle. (...)
C'est sa punition pour avoir refusé de couvrir un partenaire à la gâchette trop sensible. Les flics veulent pouvoir compter les uns sur lesautres,en toute situation. Et Franck a brisé le pacte. En attendant son procès, on lui a retiré son arme et son badge. (...)C'est une nuit hivernale, triste, froide et mouillée. Le long de Caldway Avenue, la seule lumière qui se reflète sur le macadam trempé est celle du Mickey's Dinner, un petit restaurant ouvert toute la nuit. A l'intérieur, quelques clients tentent de se réchauffer autour du café servi par Michelle, la serveuse au visage fatigué, qui a sans doute été belle avant que la réalité ne la rattrape. Personne ne parle : chacun s'occupe de ses affaires. La trotteuse de l'horloge art-déco semble ...