Colonel Fawcett, I presume
sur La Cour d'Obéron
Scénario pour aventuriers des années 1920 par Xaramis. Ce scénario est n'est pas écrit pour un jeu particulier. Il invite les joueurs à vivre une aventure d'exploration d'une région inhospitalière, dans les années 1930. Les joueurs d'Arkeos ou du Hero System / Pulp Hero n'auront aucun mal à l'adapter, pas plus que ceux qui préfèrent le dK ou Adventure. Mais, au-delà du système lui-même, c'est l'ambiance de l'aventure qui est primordiale ; elle nécessite des joueurs capables de se laisser ...Contient : ecrire(...) rivières intérieures Brésil et si possible retrouver colonel Fawcett ; gibier petit et gros abondant ; pêche exceptionnelle. Références très sérieuses souhaitées.Ecrireboîte postale X, le Times, E. C. 4. » Les PJ doivent être à l'image de ceux qu'une telle annonce peut titiller comme candidats à l'aventure : membres d'une société de géographie curieux de repousser les frontières de la terra incognita, anciens officiers (comme Fawcett lui-même) rompus aux opérations coloniales, diplômés des grandes universités cherchant à vivre le frisson de l'exploration, lecteurs de Kipling qui n'ont jamais quitté Londres, baroudeurs invétérés, ou encore fieffés gredins ayant réussi à se fabriquer de fausses références. (...)