Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : évolution (12)(...) Il ressemble à une toile d'araignée au centre de laquelle se trouve frère Lonéus, un Sage investigateur qui se sert de ses enquêtes pour isoler tout psychopompe potentiel. Cet homme a réuni autour de lui des témoins de l'évolutionparmi les morts-vivants. Avec des méthodes et des raisons qui leur sont propres, tous cherchent à découvrir les causes de cetteévolution. Des images, des figures : Dans cette première partie, les héros arrivent à peine à Chantefeu qu'ils doivent enquêter sur un empoisonneur. (...)
Il veut découvrir si soumettre, dès son plus jeune âge, un vivant à une discipline et un entraînement très stricts a un effet sur sonévolutionune fois mort. De même, est-ce qu'être un faiseur de miracles influence la mort ? Il est temps pour lui de découvrir les travaux des Sages de Hautsiège et de mettre la main sur ces cobayes fraîchement préparés. (...)
Coste est donc parti avec quatre frères convers versés dans l'art du combat et dévoués à la cause des psychopompes. Le mestre désirait découvrir le lien entre la volonté de la victime et sonévolutionen temps que non-mort. L'effet papillon : C'est après onze jours de marche dans la cendre que le petit groupe arrive au pied de la montagne qui mène à Pierrefendre. (...)
Les deux Goules : Prenez des goules un peu plus faibles que celles présentées dans le livre de base afin de ne pas tuer directement vos joueurs. Considérez que cette baisse de puissance est due à l'évolutionrécente de ces monstres. Type : mort-vivant FD : 2 Niveau : 4 Comportement : Prédateur Points de vie : 40 Points d'énergie : 12 Compétences : Combat (+10), Mystique (+4), Sournoiserie (+7), Survie (+7) Combat : Griffes métalliques (attaque +10, dégâts 2d6+4), restes métalliques (protection +2) Atouts et capacités spéciales : Maudite (Sans repos, Abomination, Horreur), Croquemitaine, Bond, Puanteur abjecte (les goules sentent tellement mauvais que toute personne au contact avec elle a un malus de -2 à toutes ses actions, attaque et défense incluse), Puissance. (...)
Les collaborateurs de Lemsen ont-ils tort de faire confiance à Nyarl ou doivent-ils au contraire l'aider afin de se protéger des Sages ou des esclavagistes ? Le tout est de pousser les joueurs à réfléchir à l'évolutiond'Ordann, sur le fait que le Salut pourrait aussi provenir du mal qui le ronge et jusqu'à quel point, eux, en tant que personnes pourraient aller pour survivre. (...)
En échange, ils ferment les yeux sur la présence de Nyarl et le cachent aux voyageurs extérieurs qu'ils offrent généralement comme cobayes pour les laboratoires du démoniste. Nyarl travaille sur la création et l'évolutiondes morts-vivants. Il a déjà découvert qu'il est possible de piéger l'âme et les connaissances d'un mort en apposant un masque de chair sur le visage d'un mourant. (...)
Ce projet éveille toutefois un vif intérêt auprès de frère Lonéus. Le psychopompe pense, en effet, que l'évolutiondes morts-vivants ne dépend pas uniquement du corps mais aussi de la volonté du mort. Pour lui, l'âme est un matériau qui doit être façonné et, pour ce faire, quoi de mieux que de placer, dès l'enfance, une personne dans des conditions physiques et intellectuelles très rigoureuses. (...)
En temps que psychopompe, ses motivations restent obscures. Certains cherchent dans leur étude de la mort une rédemption, d'autres un espoir d'évolution, lui cherche juste à percer ce secret. Il ne sait pas ce qu'il va faire quand il découvrira le secret des pandémies et de l'évolutiondes morts-vivants. A partir du moment où il se sera présenté aux personnages, il devra survivre jusqu'à Rien ne sert de mourir mieux vaut trahir à point. (...)
FD : 1 Niveau : 1 Points de vie/ d'énergie : 5 Compétences : Combat (+7), Mystique (+4), Sournoiserie (+3), Survie (+3) Combat : Coup de bec/de serres (attaque +7, dégâts 1d6+1) Atouts et capacités spéciales : Parasite mystique (le familier peut se régénérer si l'une des personne à laquelle il est relié lui fournit de son énergie ou de sa vie. Il regagne 1d6 par tour et fait perdre le double à son maître), Vol Atouts proposés pour l'évolutiondu familier : Amélioration du compagnon animal (langage, Transfert, Lien empathique ...), Dissimulation, Magie (mort, amateur puis professionnel), Réserve d'énergie. (...)
Ses buts sont nobles mais ses recherches ne mènent (pour l'instant) nulle part. Il s'évertue à greffer des parties animales aux humains (amateur en magie du corps) afin d'aider l'évolutionde l'espèce humaine. Ses créatures ressemblent donc à des hybrides mi humains mi animaux comme des centaures, des minotaures, des harpies ... Le Reliquaire d'Ordann : a magie est une science exacte. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...