Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : extérieur (14)(...) Toutefois, depuis un certain temps, la qualité de leur travail semble s'être dégradée. Enfin, la visite se termine par la création d'une sorte de cloître à l'extérieurdu havre. Cette construction est destinée à accueillir les frères convers. Soumis à une discipline stricte, une ambiance oppressante s'y est développée (songez à Au nom de la rose). (...)
Une corde avec noeud coulant est resserrée autour des pieds. La dépouille est alors traînée jusqu'à l'extérieurde la ville où elle sera pendue par les pieds si c'est celle d'un criminel ou brûlée dans les autres cas. (...)
Mekyn a appliqué un baume contenant du sang sur les plaies de ses deux nouvelles victimes. La forge et l'atelier du tatoueur D'extérieur, la forge et l'atelier paraissent tout à fait normaux. Ces deux échoppes mitoyennes sont même assez quelconques. (...)
Points de vie : 75 Points d'énergie : 30 Compétences : Combat (+12), Mystique (+6), Sournoiserie (+13), Survie (+13) . Divers : épée (attaque +12/+7, dégâts 2d6+5), armure légère +2. Rage, le demi-orque muet. A l'extérieurdu havre, il porte en permanence un masque pour dissimuler ses origines. Son masque est une simple armature blanche, sans expression, duquel on ne peut voir que ses yeux et sa bouche. (...)
Les recherches ont été abandonnées depuis, mais les habitants sont les descendants de cette ruée vers la relique. N'insistez pas sur ces légendes, car les Lemsenois sont impatients d'entendre des histoires de l'extérieur. Puis, la fatigue aidant, il sera temps pour chacun de se coucher et pour vous, conteur, d'en apprendre un peu plus sur Lemsen. (...)
Le matériel des héros est regardé avec envie et les soins sont donnés avec parcimonie. De nombreux habitants cherchent à en savoir plus sur l'extérieuret espèrent que, s'ils les sauvent, les héros les conduiront vers Melnes. La cité les faisant rêver depuis le passage du Barde. (...)
De plus, à l'inverse des autres havres, les étrangers sont accueillis avec moins de suspicion voire même sont encouragés à venir. Cet état d'esprit permet aux habitants de s'ouvrir au mondeextérieuret de tromper l'ennui en entendant des histoires au coin du feu. Parions qu'un accueil chaleureux ne manquera pas d'inquiéter nos héros (surtout après les récents événements). (...)
17 cf 16 + Le havrais a vu que plusieurs personnes avaient participé à l'enlèvement. 18 cf 17 + Les hommes sont partis avec l'enfant assommé vers l'extérieurde la ville. 19 Le havrais a déjà été interrogé par un Sage (Lonéus). 20 Le havrais interrogé par Lonéus a compris que le suspect pourraient être un Sage. (...)
Il va néanmoins tenter de les aider en laissant des indices qui les conduiront aux frères convers. Il abandonnera une fiole, dévoilera ses pouvoirs de Sage, se dirigera constamment vers l'extérieurde la ville. En se renseignant sur lui, ils découvrent qu'il est l'un des amis du marchand appelé Kof (qui est psychopompe également). S'ils trouvent le campement à l'extérieurdu havre, Lonéus finit par se présenter de lui-même. Il dévoile l'appartenance des kidnappeurs aux frères convers et avoue aider les héros (plutôt que d'agir directement) afin d'éviter une opposition avec son ordre. (...)
L'unique sortie est située à l'autre extrémité et, tant qu'ils resteront dans la chambre mortuaire, les squelettes continueront de se lever. Les morts-vivants ne les poursuivront pas à l'extérieurde cette salle. 4- Le premier caveau : Après quelques marches, la chambre mortuaire débouche sur un caveau. (...)
En effet, la fin ouverte de ce scénario devrait vous permettre de développer ces nombreuses pistes et donner une continuité à votre saga. La légende de Hautsiège : A l'extérieurde Hausiège, le havre n'est pas connu pour être un repère de Sages mais pour la légende du monastère d'Ervast. (...)
Ce sont, en fait, les Sages qui ont conservé Hautsiège pour sa place stratégique dans l'empire. Ce havre, imprenable de l'extérieur, permet la formation de Sages combattants ainsi que l'entrainement de nombreux guerriers qui partiront protéger les havres (et prêcheront le dogme des Sages). (...)
Ces dernières sont occupées par des morts-vivants (infectieux et zombies) qui serviront lors du rite de passage des novices. La visite de Hautsiège se termine par la présence de deux fosses aux morts, une à l'extérieurdu havre et l'autre, plus petite, dans le quartier des casernes. Là haut sur la montagne, il y avait ... A ces seconds rôles, se rajoute Eva, une espionne souverainiste d'Aqual. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...