Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : familier (6)(...) Dans une moindre mesure, une faible relique pourrait faire l'affaire. Une option intéressante serait d'octroyer unfamilierà l'équipe des héros sous la forme du corbeau (voir encadré). De plus, les personnages possédant la compétence (souvenirs) à 1 (ie étant déjà morts au cours de votre saga) revivront une partie de leur(s) vie(s) passée(s) (et gagneront +1 à la compétence). (...)
L'aventure s'achève avec l'arrivée des héros dans Hautsiège. A défaut, il est considéré que frère Lonéus survit à la visite des catacombes. Corbeau d'Esus : Cefamilierd'Esus est immortel et ne dépend que des influx magiques de son maître. Le problème est que chaque coup affaiblit à la fois sa vie et son essence (qui en terme de jeu sont reliées). (...)
Avant les Pandémies, cette créature était utilisée par un prêtre comme une réserve d'énergie doublée de soutien pour ses sortilèges. En fonction de la foi du prêtre, Esus régénérait lefamilierindéfiniment. Dans le cas présent, l'animal est relié à l'essence des personnages. A l'instar de l'Atout Compagnon animal, le corbeau d'Esus gagne par alternance un niveau ou un FD tous les 2 niveaux des personnages. (...)
Si le corbeau est ignoré ou employé uniquement comme un objet utilitaire (et non de culte), alors il dépérira. Chaque ordre donné à la bête nécessite la compétence Dressage. En gagnant en pouvoir, cefamilierrisque d'attirer les pratiquants de nécromancie moderne (à moins qu'ils ne les attirent vers les héros). (...)
FD : 1 Niveau : 1 Points de vie/ d'énergie : 5 Compétences : Combat (+7), Mystique (+4), Sournoiserie (+3), Survie (+3) Combat : Coup de bec/de serres (attaque +7, dégâts 1d6+1) Atouts et capacités spéciales : Parasite mystique (lefamilierpeut se régénérer si l'une des personne à laquelle il est relié lui fournit de son énergie ou de sa vie. (...)
Il regagne 1d6 par tour et fait perdre le double à son maître), Vol Atouts proposés pour l'évolution dufamilier: Amélioration du compagnon animal (langage, Transfert, Lien empathique ...), Dissimulation, Magie (mort, amateur puis professionnel), Réserve d'énergie. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...