Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : familier (39)(...) Ce sort est extrêmement rare et ne pourra être introduit dans le jeu qu'avec l'accord du maître de jeu. Créer unFamilier(Caractéristique) : Rituel (Enchantement). Il s'agit d'un ensemble de six sorts utilisés pour créer lefamilierd'un sorcier. Ces six sorts sont: CréerFamilierFOR, CréerFamilierCON, CréerFamilierTAI, CréerFamilierINT, CréerFamilierPOU et CréerFamilierDEX. Il n'existe aucun sort en CréerFamilierAPP Ce rituel peut être accompli sur une créature incomplète ou un ob¬jet inanimé. Il ne peut pas être utilisé sur des créatures complètes. Le sorcier doit être capable de toucher l'animal ou l'objet d'une façon amicale pendant toute la durée du rituel. Ce rituel n'occasionne au¬cune douleur à la créature. Un sorcier peut créer autant de familiers qu'il le désire tant qu'il possède les points de caractéristique pour le faire. Chaque sort CréerFamilier(Caractéristique) transfère de façon permanente des points de caractéristique du sorcier aufamilier. Si le sort est intensifié, la quantité de points de caractéristique transférés en une seule fois pourra être plus importante. Puisque ces sorts n'ont aucun effet sur des créatures complètes, ils ne peuvent pas être utilisés sur unfamilier, mais uniquement sur une créature incomplète que l'on désire transformer enfamilier. Chaque point transféré fournit aufamilierle nombre de points in¬diqué sur le Tableau de Conversion des Familiers dans la caractéris¬tique appropriée. Référez vous à I'introduction du chapitre Créatures pour déterminer les conséquences qu'entraîne le gain d'une caractéristique par une créature incomplète. Tableau de conversion des familiers : Par point gain du De caractéristiquefamilier: FOR 2 CON 2 TAI 1-3 (comme désiré) INT 1 POU 1. Si un seul point d'INT est ajouté à une créature dotée d'une INT restreinte, celle ci deviendra immédiatement normale. Si un point de TAI est donné aufamilier, celui ci gagnera de 1 à 3 points selon le désir du sorcier. Le sorcier devra indiquer ce montant au moment où il lancera le sort. (...)
Une fois la TAI ajoutée, elle ne pourra plus être changée. Lorsque la créature est devenue complète grâce à cette procédure, elle devient lefamilierdu sorcier. Celui ci sait perpétuellement où se trouve sonfamilieret à quelle distance. Lefamilierrejoindra le sorcier si celui ci lui en donne l'ordre mental. Il pourra utiliser l'INT de sonfamilierpour stocker des sorts et des points de magie à une distance maximum de 10 kilomètres. Au-delà de cette distance, le sorcier ne pourra que rappeler sa créature. Lefamilierobéira aux ordres du sorcier dans les limites de ses pos¬sibilités. Il possède sa propre personnalité et peut être considéré comme un être pleinement intelligent. (...)
Il est capable de lan¬cer ses sorts et d'utiliser ses propres points de magie pour les alimenter. Unfamilierne peut pas se servir des connaissances et des points de magie du sorcier. Certains maîtres de jeu pourront autori¬ser un joueur différent à interpréter le rôle dufamilierdu sorcier. Les sorts affectant les émotions comme Confusion ou Démorali¬sation pourront toucher le sorcier si lefamilieren subit les effets. Dans le cas où lefamiliera perdu la lutte points de magie contre points de magie, utilisez son résultat aux dés et comparez le aux points de magie du sorcier afin de déterminer si celui ci a aussi été vaincu. L'inverse est également vrai. Si le sorcier est affecté par un sort émotionnel, lefamilierpeut être également touché. Un sorcier peut libérer unfamilierde son service sur un simple mot. Le fami¬lier retiendra ses nouvelles caractéristiques tant que le sorcier vivra. (...)
Si le sorcier est ressuscité, ses familiers sont à nouveau à ses ordres à moins qu'ils n'aient dégénéré au point de ne plus être à nouveau que des créatures incomplètes. Ils ne regagneront pas les caractéristiques perdues. Si unfamiliermeurt, les points de caractéristique dépensés à sa créa¬tion ne sont pas récupérés. Les entités transformées en familiers sont incarnées de façon per¬manente. (...)
Elles sont liées au plan terrestre et toutes les restrictions qui les concernaient auparavant (comme rester lié à un lien spécifique) sont levées. Elles garderont toutefois leurs facultés normales. Par exemple, unfamiliergoule pourra toujours utiliser son hurlement et sa morsure venimeuse. Unfamilierdryade ne pourra pas dissoudre son corps (puisqu'elle possède à présent une TAI, une CON et une FOR permanentes) mais elle mourra toujours si l'arbre auquel elle était liée est abattu. Elle restera également capable de contrôler des animaux natifs de son ancien domaine. La Saga de Cormac : Lorsque Nikolos apprit pour la première fois les sorts de Créer unFamilieril entrevit des miriades de possibilités. Il pouvait trans¬former n'importe quoi enfamilier: un animal, une chaise, une pierre ou même un spectre! Toutefois, pour transformer une créature enfamilier, elle doit de¬venir une créature complète. Un spectre ne possède que les caracté¬ristiques CON et INT. (...)
Le spectre possède déjà une INT, mais le sorcier pourra l'aug¬menter au cours du rituel de Création d'unFamilier. Le spectre ne se trouve normalement pas affecté par les sorts émotionnels. Toute¬fois, si on lui ajoute de l'INT, il deviendra vulnérable à ces sorts. (...)
j De toute évidence, chaque créature possède des avantages et des limitations lorsqu'elle est transformée enfamilier. L'apprenti devra bien réfléchir avant d'effectuer son choix et en cas de doute consul¬ter le maître de jeu. (...)
Les sorts de domination ne fonctionneront pas sur les créatures contenant deux personnalités (Possession) ou qui ont été artificiellement transformées (familier). Pour utiliser ce sort, le sorcier doit opposer l'intensité du sort aux points de magie de la créature sur le Tableau de Résistance. (...)
L'établissement de ce Lien nécessite de la part de l'apprenti la dé¬pense d'un point de POU personnel au cours de la cérémonie super¬visée par le maître. Une fois le lien créé, lefamilierou le maître (selon celui avec lequel le lien a été établi)saura toujours l'endroit où se trouve l'apprenti et la distance approximative qui I'en sépare. Il pour¬ra également lui lancer un appel télépathique pour lui demander de revenir. Lefamilierou le maître ne seront pas capable de lire l'esprit de l'étudiant, d'utiliser ses points de magie ou d'influencer ses ac¬tions d'une manière quelconque. (...)
Exemples d'Intensités Sonores : 1 Feuille de papier 2 Murmure 4 Conversation 7 Cris rapprochés 10 Cor. Une illusion gustative donnera au sorcier à une zone de TAI 1 un goûtfamilierau sorcier. Si le magicien essaie d'affecter la CON d'une cible avec une illusion gustative, il devra opposer l'intensité de l'illusion à la CON de la cible. (...)