Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : guide (10)(...) Le plus souvent, les Sages le deviennent parce qu'ils possèdent le pouvoir de faire des Miracles. Les frères convers choisissent une vie de dévouement et cela se voit dans le fanatisme quiguideleurs pas. Parfois certains, à force d'abnégation, développent quelques Atouts proches de ceux des Sages. (...)
Ces hommes d'armes, sûrs de leurs compétences, sont prêts à tout pour survivre encore un peu plus longtemps. D'abord, il y aGuide, coureur des cendres demi-elfe qui est également le chef de la compagnie. Grand blond aux joues creusées et aux traits tirés, il dispose d'un fort esprit d'analyse et, constituerait un guerrier d'élite s'il n'était pas amoindri par la maladie.Guiden'en a plus pour très longtemps et prend de plus en plus de risques afin de protéger ses hommes. (...)
Divers : épée/arc (attaque +13, dégâts 2d6+8), armure légère +2, soins magiques (+8, 1d6 pV pour 2d6 PE). Passeur est le second deGuide. Il manque d'éducation mais est doté d'un solide bon sens. Très mince aux yeux bleu acier profondément enfoncés dans leurs orbites, cet ancien contrebandier possède de nombreuses cicatrices témoignant de son passé tumultueux. (...)
Son masque est une simple armature blanche, sans expression, duquel on ne peut voir que ses yeux et sa bouche. Rage est le meilleur guerrier de la troupe et voue un véritable culte àGuideà qui il obéit aveuglément. Points de vie : 105 Points d'énergie : 15 Compétences : Combat (+12), Mystique (+6), Sournoiserie (+9), Survie (+9). (...)
Enfin, Fine Lame est la personne la plus polyvalente du groupe. Archer et bretteur, c'est lui l'éclaireur quandGuiden'officie. C'est également lui qui discute les contrats quand les non humains ne sont pas les bienvenus (ce qui est le cas à Chantefeu). (...)
La route est également l'occasion de rafraîchir les idées des joueurs sur les dangers d'Ordann (et pour le conteur de relire le petitguidede survie de Plagues dK p19). Voici quelques événements/accidents qui peuvent ponctuer le voyage et permettre aux héros de se familiariser avec leur escorte. (...)
Les quatre suivants de Coste et en particulier son serviteur simple d'esprit, adoptent un comportement de fanatique à l'égard du mestre. Leur dévotion est à peine voilée et seul le soulagement de retrouver leurguidecontiendra la jalousie qu'ils éprouvent envers les héros. Coste est un très mauvais guérisseur. (...)
La porte qu'elle regarde contient un autel. Enfin, la quatrième statue tient une torche. Cette dernièreguideles âmes vers le royaume d'Esus. Elle est d'ailleurs tournée vers une large porte métallique qui mène à la chambre mortuaire. (...)
... Enfin, même si ce supplément est gratuit, qu'il n'a pas été rédigé pour la gloire de son auteur (qui écrit déjà à la troisième personne), il serait sympa de lui laisser un petit mot, une remarque sur le forum JohnDoe ou, encore mieux, de poster une petite critique sur ce site indispensable à notre paysage ludique : leguidedu rôliste galactique (http://www.legrog.org). Bonne lecture.Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...