Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : havrais (27)(...) L'infection fut toutefois rapidement endiguée grâce à l'action d'aventuriers aussi prompts à décapiter qu'à piller les maigres ressources dehavraisdésespérés en inventant quelques arnaques bien trouvées. Au cours de ce jour fatidique, Coste perdit bien plus que sa main (coupée avant que l'infection ne se propage dans son corps). (...)
Les alentours. Pierrefendre est située sur une petite colline boisée. Pour chasser comme pour se protéger, leshavraisont posé des pièges dont voici quelques exemples : - Dans le sol sont plantés de petits épieux acérés et masqués par la cendre. (...)
Elles lâchent les infectieux au cours de la journée et les « rentrent » la nuit. Une partie du havre est accolée aux mines desquelles étaient récoltées les pierres. Certainshavraisy vivaient et c'est là que les goules enferment les zombies. Il est possible d'y grimper pour ensuite se retrouver à l'intérieur du havre. (...)
Pour cela, il faut convertir des gobelins afin de créer une petite armée de morts-vivants puis sauver, telle une cavalerie nécrosée, le havre de Lemsen. Le sursis accordé au havre de Lemsen arrive à expiration. Il faut tuer leshavraisen abîmant le moins possible les corps. La mort sans rien attendre en retour : ptionnelle, cette partie suppose que les personnages préfèrent finir leur mission plutôt que de conduire les fuyards vers Melnes. (...)
Il refuse catégoriquement que quiconque rentre dans sa demeure, mis à part les quatre psychopompes ergotiens. Les autreshavraissemblent d'ailleurs peu enclins à fêter son retour. Les quatre suivants de Coste et en particulier son serviteur simple d'esprit, adoptent un comportement de fanatique à l'égard du mestre. (...)
Ainsi que les indices laissés par les agresseurs (notes). Lieu : Dans les alentours des lieux de disparitions. Moyen : En interrogeant leshavraisdu voisinage (renseignement diff 15, Bluff diff 20), il sera possible de glaner quelques information. (...)
En fonction de la manière dont s'y prennent les joueurs, vous pouvez leur accorder un bonus. A mesure que le temps passe, les éléments récoltés par leshavraissont plus précis. Les jets se feront avec un malus de 5, puis à chaque nouvelle disparition, un bonus de +1 sera ajouté (-5, - 4, -3, ... +1 ...). D20 Résultat 1 Lehavraisrefuse de répondre. 2 Lehavraispense que la victime n'a eu que ce qu'elle méritait. 3 Lehavraisen profite pour accuser son voisin. 4 Lehavraisévoque un mort-vivant (fausse piste). 5 Lehavraisn'a rien vu mais raconte n'importe quoi. 6 Lehavraisévoque une fausse piste (voir encadré éponyme). 7 Lehavraisn'a rien vu mais l'avoue. 8 Lehavraisest certain que les parents sont innocents. 9 Lehavraisexplique que l'enfant n'a pu fuguer. 10 Lehavraisa été abordé par une personne suspecte. 11 cf 10 + Le suspect lui a posé des questions sur l'enfant. 12 cf 10 + Le kidnappeur est jeune avec une allure de guerrier. (...)
14 cf 10 + Ces suspects seraient souvent dans la périphérie de la ville (zone sèche). 15 cf 12 et 13 16 Lehavraisa vu que l'enfant se débattait. Par peur, il n'est pas intervenu. 17 cf 16 + Lehavraisa vu que plusieurs personnes avaient participé à l'enlèvement. 18 cf 17 + Les hommes sont partis avec l'enfant assommé vers l'extérieur de la ville. 19 Lehavraisa déjà été interrogé par un Sage (Lonéus). 20 Lehavraisinterrogé par Lonéus a compris que le suspect pourraient être un Sage. Lieu : Auprès des parents. (...)
C'est donc devenu une sorte de « voie de garage » où les tensions se font de plus en plus importantes : de nombreuses factions de Sages y opposent leur vision des choses. Un second problème s'ajoute : celui deshavraisqui tentent difficilement de faire vivre tout ce petit monde dans un lieu qui n'est pas autonome. (...)
Pour parvenir à leur fin, les héros n'ont pas d'autres choix que de mettre le feu aux poudres et de diviser la population du havre. Ainsi, pour une fois, ils joueront le rôle de collaborateurs et, plutôt que de sauver leshavrais, ils tenteront de provoquer leur chute. « Tenterons » mais n'y parviendrons pas car la fin viendra d'une des expériences des Sages. (...)
Oscar n'ayant pas été confronté directement aux morts-vivants (et à la mort) pense d'ailleurs que les Sages devraient reprendre le contrôle d'Ordann pour mettre fin à la menace des nécromants. Leshavraisrestants habitent dans l'ancienne place du marché et dans les silos à grain contigus qui servaient de garde manger en cas de siège (6). (...)
Ils ont, selon lui, l'air triste. Les héros ont d'ailleurs été précédés de peu par l'arrivée de nouveaux orphelins. Plusieurshavrais(dont Nolan et Lorenne) se plaindront d'ailleurs de la venue de nouvelles bouches à nourrir. (...)
Ses expériences de sculpture relatées aux autres psychopompes peuvent avoir débouché sur plusieurs résultats (à votre discrétion) comme la création d'une flute comparable à celle d'Hamelin mais sur les morts-vivants. Les ossements peuvent également se reconstituer sous forme de corps la nuit venue. Enfin, certainshavraisont pu utiliser ces os à des fins décoratives. Dans ce derniers cas, les ossements modifient leur comportement ou prennent possession de leurs corps la nuit venue. Les « contaminés » se dissimilent aux yeux de Méggia mais continuent à corrompre leshavraisencore sains. Tête de mule : Les humains et apparentés deviennent des mortsvivants et non les animaux. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...