Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : passe (5), passé (9)(...) Ce plat principal intrigue beaucoup, à tort, puisque son aubergiste sert en fait du rat. La maison de Chantefeu est à la fois une maison depasseet une auberge. Les assiettes sont plutôt légères avec des contenus qui ne sont pas toujours très frais. (...)
Selon lui, des événements comparables se sont produits à trois reprises. L'homme qui vient de se transformer en infectieux n'apasséla quarantaine que quelques heures avant que les héros ne la passent. Les gardes auraient dû s'apercevoir qu'il était malade. (...)
Il y a bien évidemment de nombreuses rumeurs qui peuvent conduire à des fausses pistes : les secrets des Sages, la présence des frères convers, les anciens locaux du porc doré qui sont hantés, le contenu des sacs de la victime, la maladie, une overdose ayant eu lieu dans la maison de Chantefeu ou une maladie vénérienne, la viande du dernier comptoir, le golem de fer, un rival dangereux, le Barde, le suicide, un vampire ... Les rumeurs sont également le moyen le plus sûr de réorienter les héros vers une bonne piste. Ils peuvent ainsi apprendre que : - l'homme apasséla zone de quarantaine assez rapidement, - il était attendu par des Sages (en fait un seul), - il a réalisé l'échange d'une sorte de grimoire, - puis est allé ajouter un tatouage à sa collection. (...)
Eléments apportés : L'homme était sain quand il est entré dans Chantefeu. Il était déjà venu à plusieurs reprises et tout s'étaitpassépour le mieux. Il venait de Melnes et faisait constamment l'aller-retour, apportant des livres d'un havre à l'autre. (...)
S'ils apprennent qu'il a dîné dans la maison de Chantefeu, il sera bien plus difficile d'en apprendre d'avantage. Eléments apportés : La maison depassereste très discrète sur le passage de l'homme qui a fini infectieux. En effet, il a mangé rapidement, y a consommé un peu de drogues puis apasséune vingtaine de minutes avec une fille. Il ne se sentait pas très bien, accusant des drogues de mauvaise qualité. (...)
Dans une plus large mesure, cette aventure est un véritable prologue à la saga de Les jeux de la Mort et du hasard. A Chantefeu, le rôle des héros pour démasquer Mekyn n'est paspasséinaperçu. Frère Lonéus a donc décidé de les mettre à nouveau à l'épreuve. Au cours de l'aventure précédente, ces derniers se sont placés dans la position de psychopompes potentiels ou dans celle plus délicate de témoins à éliminer. (...)
Le but des héros est de le ramener vivant dans son havre d'origine (Ergot) ou, dans le pire des cas, de comprendre ce qui s'estpasséet de s'assurer qu'il a bien la vraie mort qu'il mérite. Adaptez ce discours à votre groupe afin de le rendre plus persuasif. (...)
Très mince aux yeux bleu acier profondément enfoncés dans leurs orbites, cet ancien contrebandier possède de nombreuses cicatrices témoignant de sonpassétumultueux. Points de vie : 75 Points d'énergie : 30 Compétences : Combat (+12), Mystique (+6), Sournoiserie (+13), Survie (+13) . (...)
Les voyageurs le surnommaient d'ailleurs le Petite Melnes d'où son nom qui en est l'acronyme. De sonpassé, ce havre n'en a gardé que le nom et les restes des plus robustes bâtiments. Il comprend une centaine d'habitants (83 exactement), aucun Sage et un mur d'enceinte relativement peu élevé. (...)
En fonction de la manière dont s'y prennent les joueurs, vous pouvez leur accorder un bonus. A mesure que le tempspasse, les éléments récoltés par les havrais sont plus précis. Les jets se feront avec un malus de 5, puis à chaque nouvelle disparition, un bonus de +1 sera ajouté (-5, - 4, -3, ... +1 ...). (...)
FD : 5 / Niveau : 3 Points de vie : 30 Points d'énergie : 75 Compétences : Combat (+6), Mystique (+16), Sournoiserie (+13), Survie (+9) Combat : Atouts et capacités spéciales : Congrégation, Esprit d'acier, Fermeté de l'esprit, Lecteur, Miracles de professionnel et de brutasse, Multiplicité, Réclusion, Sage (style : Prière et apposition des mains pour Ordonnateur et Grâce, Rage (se sentir menacé) pour Force), Salut, Talentueux (Mystique, Sournoiserie). Frère Auguste : Ce questeur, doué pour réaliser des miracles de Force,passepour être un fanatique même parmi les Sages. Cet homme a dévoué sa vie à la rédemption d'Ordann et ne reculera devant rien pour aider les Sages à faire connaître une « vraie mort » aux survivants des pandémies. (...)
Le héraut réveille les esprits alors en stase et ces derniers décident de reprendre leur rôle en formant de nouveaux nécromanciens. Toutefois, Jolaar a dû faire appel à beaucoup d'énergie et cela nepassepas inaperçu. Des morts-vivants cherchent donc, à nouveau, à localiser cette magie nécromantique prépandémique. (...)
En fonction du sort, cette zone peut être très dangereuse pour ceux qui l'approchent. C'est au Conteur de déterminer le danger. Ce détail opposant unpasséglorieux et magique à un présent survivaliste constitue une source de scénarii : 'allez chercher l'épée de foudre dans la tour là-bas. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...