L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : grande (18)(...) Si les PJ essayent de creuser plus loin, les mercenaires se taisent immédiatement. Eventuellement, Jean suggérera que les deux groupes voyagent ensemble (il pense qu'une plusgrandecompagnie se fera moins attaquée, mais il n'en parlera pas aux Personnages Joueurs) et les aventuriers n'ont pas de raisons de refuser. (...)
Personne ne sait qu'un des nobles est un espion qui complote pour donner l'Ecaille à un ordre de chevaliers maléfiques, plus ancien encore que les nations du Tragique Millénaire. Ce qui se passe : Le groupe est conduit au Château Airain, unegrandebâtisse, avec la permission d'y rester pour se reposer et guérir. Le Comte Airain les présente à Noblegent (voir page 130 de Hawkmoon le jeu de rôle), leur fait visiter les alentours et répondra aux diverses questions sur les délégations qui vont arriver. (...)
Il les mène à la salle du banquet du Château. Alors que vous marchez dans un passage en brique sombre qui se trouve derrière lagrandesalle, vous pouvez entendre des voix âpres faisant écho juste devant vous. Soudain, Noblegent semble soucieux et fait vous signe de le suivre alors qu'il porte un doigt sur ses lèvres. (...)
Après quelques investigations, le groupe s'apercevra que la douve fait partie d'un ruisseau qui coule du sud au le nord ouest et qui encercle lagrandeconstruction. A l'arrière de l'édifice, un trou puant dans le mur sert à évacuer les eaux usées et autres déchets périssables. (...)
Les différentes pièces sont les suivantes : 1 Chambre des gardes : Les hommes d'Alcardy dorment ici. Dans cettegrandepièce sentant le renfermé sont disposées 20 couchettes et une porte menant à des latrines infectes. (...)
Alcardy est souvent dans le sanctuaire interne mais il a 2 clefs de réserve qui se trouvent l'une dans sa chambre et l'autre dans la ceinture du capitaine Hendrick. 7 Chambre d'Alcardy : Méticuleusement propre, cettegrandechambre est pourvue d'un lit somptueux dans un coin et d'un bureau massif dans un autre. Les murs sont ornés de rayonnages de livres, pour la plupart en rapport avec l'histoire et la poésie. (...)
Le sanctuaire intérieur : Le groupe avance dans les tunnels souterrains de la tour d'Alcardy et en apprend plus sur le complot entourant le vol de l'Ecaille. Arrière-plan et motivations des PNJ : Alcardy et Nezzether se retrouvent dans lagrandechapelle souterraine qu'Alcardy a érigée. Pendant ce temps, Isabella et les Gardiens de la Lumière Noire méditent autour de l'Ecaille. (...)
Le ruisseau se prolonge près de la chapelle d'Alcardy ; s'il suit son cours, le groupe pourra entendre la conversation entre Nezzether et Alcardy. Chapelle d'Alcardy : Cettegrandecaverne est éclairée par de nombreuses lanternes et braseros. Le long des murs, la bannière d'Alcardy pend à côté d'autres symboles que les PJ ne reconnaissent pas. (...)
Les menottes qui les retiennent aux murs ne sont pas difficiles à ôter et les PJ peuvent alors se reposer en attendant l'arrivée d'un garde. Ceux-ci n'étant pas d'unegrandeintelligence, la plupart des plans d'évasion ont une bonne chance de réussir. N'oubliez pas de récompenser l'ingéniosité de vos joueurs ! (...)
Ce qui se passe : Avant de partir, les deux alliés discuteront des besoins de Nezzether pour obtenir la Croix, permettant au groupe d'en apprendre un peu plus sur leurs plans. Alcardy entre dans sagrandechapelle, suivi de près par le nécromancien. Il est clairement énervé par son expérience avec Isabella et les Gardiens de la Lumière Noire. (...)
« Mais une fois notre accord réalisé, je ne veux plus vous revoir, vous et vos fanatiques!» « Ne vous en faites pas... Nous ne risquons pas de nous revoir... » Alors qu'Alcardy quitte lagrandechapelle pour préparer ses hommes et ses chevaux, Nezzether marmonne à voix basse, dans une langue étrange et musicale. (...)
Plutôt que de se rendre, Septimus choisit de défier Abbassyn en combat singulier. Leur lutte fut sanglante et furieuse ; Septimus réussit à arracher de ses mains lagrandearme de la bête. Bien que mortellement touché, le guerrier eut la force de porter un dernier coup puissant qui tua Abbassyn, le bannissant ainsi de la Terre. (...)
Ce qui se passe : Une fois que le groupe a réussi à ouvrir la porte de la chambre des réponses, il sera capable d'avancer dans le monastère. Lagrandeporte de métal s'ouvre lentement devant vous, révélant une gigantesque caverne ; le sol au-delà la porte des réponses s'incline jusqu'à aboutir à une construction en pierre unie, qui vous semble être le monastère des moines de Septimus. (...)
Mais avant qu'il ait une chance de s'échapper, le groupe arrive... Ce qui se passe : En quittant la chapelle du monastère, le groupe entre dans unegrandecaverne rempli de tombes en pierre ; Alcardy se trouve au milieu d'elles, regardant avec joie un de ses hommes donner un coup de pied à un moine. (...)
Alors que leur nombre grandissait, ils furent forcés de vivre dans des régions de plus en plus éloignées de leur patrie et ils décidèrent de construire unegrandecité, qui serait ornée d'unegrandetour pouvant atteindre les cieux. Avant que la cité soit terminée, un ancien dieu sema la confusion parmi eux, en les empêchant de communiquer et de ses comprendre entre eux ; c'est ainsi qu'ils s'éparpillèrent, sans jamais finir leur oeuvre. Peu après, la cité déserte de Babel fut visitée par Dina, un ange qui fut fasciné par lagrandetour de la cité. Il savait que la tour de Babel avait été construite pour atteindre les cieux, ce que son maître céleste ne pouvait admettre ; sans remettre en cause le châtiment du seigneur il fut attristé des conséquences entraînées. (...)
De plus, Nezzether ne croit pas qu'il a besoin de se protéger contre son maître, qu'il a servi pour la plusgrandepart de sa vie. Sans penser à sa propre sécurité, il a donc commencé son invocation.... Ce qui se passe : Ce qui suit prend place quand Nezzether lance son sortilège. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...