L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : moines (30)(...) Mais un jour, son gardien la trouva fracassée et brisée : le contenu de la chambre funéraire avait été dérobé ! Hélas, les voleurs ne furent jamais rattrapés. Ces voleurs étaient un groupe demoinesopposés à Abbassyn. Après de nombreuses études, ils s'étaient rendu compte que ceux qui voudraient appeler le démon auraient besoin des restes de son vainqueur : tôt ou tard, ses serviteurs viendraient les chercher. Les cendres furent déposées dans un grand crucifix de plomb et lesmoinesgagnèrent leur monastère secret, toujours à l'affût des mouvements des serviteurs d'Abbassyn. Au fil du temps, lesmoiness'isolèrent dans une paranoïa aigüe, allant jusqu'à protéger leur monastère avec des pièges de plus en plus retors ; le monde oublia leur existence ... Jusqu'à aujourd'hui ! (...)
Un air puant le renfermé et la moisissure souffla au visage du Granbreton, mais il ne vit ni monstres nimoinesfous prêts à se jeter sur lui. Son soulagement était tel qu'il laissa échapper un petit rire nerveux. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : La piste mène le groupe vers un petit hameau, à proximité du monastère caché desmoinesde Septimus. Peu de gens connaissent le monastère mais certains des habitants font commerce avec lesmoines, leur offrant de la nourriture et des provisions en retour d'aide médicale ou de « faveurs religieuses ». Ce qui se passe : La piste d'Alcardy et Nezzether devrait être assez facile à remonter : une bande de 30 cavaliers laisse inévitablement quelques traces. (...)
Celui sera très discret et le groupe sûrement trop pressé pour s'apercevoir de cette surveillance. Gledholme a eu plusieurs contacts avec lesmoinesde Septimus (voir plus loin) et, après avoir vu les Granbretons chevaucher vers le monastère, il a commencé à s'inquiéter pour eux. (...)
Il existe un monastère près d'ici, un endroit secret et caché. Peu d'entre nous savent où il se trouve car lesmoinessont très discrets. A ce que l'on raconte, cesmoinespossèderaient un terrible artefact : c'est sûrement ce que recherche cette bande de Grandbretons ! Si le groupe demande à Gledholme de leur montrer l'emplacement du monastère, il sera d'accord. (...)
Il donnera au préalable quelques informations supplémentaires. La chose qu'ils gardent est si terrible que lesmoinesse sont enfermés eux-mêmes dans un labyrinthe souterrain. Toutes sortes de ruses et pièges se trouvent entre eux et le monde extérieur mais le vieux Gledholme connaît un passage secret qui permettra de les contourner. (...)
C'est un homme d'affaires perspicace mais peu ambitieux. Il y a plusieurs années, il tomba sur un groupe demoinesde Septimus et leur engagea la conversation. Au bout de quelques semaines, il finit par gagner leur confiance et commercer avec eux. Gledholme en sait plus sur les secrets demoinesque la plupart des étrangers. Sa clef d'argent lui permet d'accéder au niveau supérieur du monastère. (...)
Une cloche attachée à une longueur de corde est suspendue au plafond. Elle est utilisée par les visiteurs ayant accès au monastère pour appeler lesmoines, qui arrivent alors et escortent les visiteurs en toute sécurité à travers les pièges. Mais si le groupe fait retentir la cloche, cela risque surtout d'attirer l'attention d'Alcardy et Nezzether, qui sont en train de saccager le monastère à la recherche de la Croix de Septimus. En entendant la cloche, Alcardy frappera lesmoinesjusqu'à ce qu'ils lui disent où se trouve la croix. Comme il se doute que le ou les intrus ne sont pas des alliés, il enverra 3 soldats granbretons pour les intercepter. (...)
Les chambres des éléments : Le groupe doit progresser dans ce niveau en résolvant 4 énigmes basées sur les éléments : air, terre, eau et feu. Arrière-plan et motivations des PNJ : Lesmoinesde Septimus ont construit cette partie comme un hommage aux éléments. Leur chef à cette époque, le Frère Melchiah, pensait que l'air, le feu, la terre et l'eau étaient invincibles : il a construit 4 pièges en l'honneur de ces puissances. (...)
En dessous du panneau en bois est inscrit le message suivant : « touchez le nombre de notre gardien et passez » Pour traverser en sécurité le sol rempli d'épieux, le groupe doit utiliser l'arc (ou une arme similaire) et toucher un nombre sur le panneau. Le « gardien » est en réalité Septimus, dont les restes sont conservés par lesmoines. Le nom de Septimus est ancien, bien antérieur au Tragique Millénaire ; à l' origine, il signifiait : le « Septième ». (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Dans sa hâte de trouver la Croix de Septimus et rendu impatient par les pièges desmoines, Nezzether a délibérément sacrifié la plupart de ses hommes (qui ont volontiers donné leur vie). (...)
Tant que le groupe évite de renverser les miroirs hors de leur position (un jet de Perception ou de Discrétion, selon les préférences des joueurs) ou de fouiller dans les ténèbres, il ne rencontrera aucune difficulté. La chambre des questions : Alors que les PJ entrent dans le vaste hall, ils voient 3moinesallongés sur le sol. Le sang jaillit de leurs nombreuses blessures ; l'un d'entre eux est criblé de dagues de lancer et de carreaux d'arbalètes. (...)
Autrement il n'y a rien d'intéressant dans cette salle. Avec un examen plus approfondi, le groupe découvrira qu'un desmoinesvit encore, bien qu'à peine. Le moine pensera tout d'abord que Nezzether et ses Gardiens sont revenus pour continuer la torture ; il demandera miséricorde tout en reculant, avant de se calmer en apercevant le groupe. (...)
Malheureusement, les PJ ne peuvent rien pour le moine, qui aura tout juste le temps de dire son nom et de répondre à 1 ou 2 questions avant de mourir. Son nom est Frère Sanguinus. Lui et les deux autresmoinesfurent envoyés pour accueillir les intrus dans la chambre des questions, ainsi appelée car ceux qui veulent entrer au monastère doivent d'abord répondre à des énigmes. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Nezzether et Alcardy ont atteint le monastère bien avant le groupe et se sont mis à chercher la Croix de Septimus. Aucun desmoinesn'a révélé le lieu où se trouve la Croix : ils ont été massacrés en représailles. Les Granbretons et les Gardiens sont maintenant en train de réduire le monastère en morceaux pour trouver la Croix. (...)
La grande porte de métal s'ouvre lentement devant vous, révélant une gigantesque caverne ; le sol au-delà la porte des réponses s'incline jusqu'à aboutir à une construction en pierre unie, qui vous semble être le monastère desmoinesde Septimus. Alors que le groupe s'avance vers le monastère, tout semble calme et tranquille, mais en approchant, il pourra entendre des cris graves et des fracas de meubles à l'intérieur de l'édifice. (...)
De l'autre côté de la porte, on peut voir plusieurs corps ; le sol est couvert de sang et les habits desmoinessont tâchés de rouge. Deux escaliers partent du hall d'entrée vers un balcon. Du hall d'entrée, le groupe peut entendre plus clairement les Granbretons occupés à leur recherche frénétique. (...)
Dortoir : Alors que le groupe entre dans cette pièce, il va interrompre 3 Granbretons en train de détruire les possessions desmoines. Des coffrets sont brisés sur le sol et des lits sont retournés. Les Granbretons sont si concentrés sur leurs recherches qu'ils ne remarquent pas leur présence. (...)
Celui-ci ne voudra pas rester seul et accompagnera le groupe jusqu'à ce qu'il quitte le monastère. Etude : L'étude est l'endroit où les vieuxmoineséduquent les plus jeunes dans beaucoup de domaines, notamment l'histoire et l'herboristerie. Des livres bordent les murs du sol au plafond et de petits pupitres parsèment la pièce. (...)
Des bancs bordent la chapelle ; au dessous de la fenêtre, un grand tome, que le groupe reconnaîtra ou non comme la bible, repose sur un pupitre en bois. Devant le pupitre, plusieurs cadavres demoinesgisent sur le sol : leur posture montre clairement qu'ils ont été tués alors qu'ils priaient. (...)
PNJ : Frère Ignatius : Peu impressionnant, même pour un moine, Frère Ignatius est gros et rougeaud : il n'a guère respecté le régime strict d'abstinence suivi par lesmoinesde Septimus... Il fait peu de cas de la rigueur de la vie monastique et aspire depuis longtemps à la liberté du monde extérieur. (...)
Ignatius s'inquiète plus pour sa propre sécurité que pour celle de la Croix de Septimus, ce qui peut expliquer pourquoi il est parvenu à survivre plus longtemps que ses frèresmoines. Malgré cela, il reste loyal : il ne révèlera les secrets du monastère à ses tortionnaires éventuels qu'après avoir subi de longues souffrances. (...)
Dans ce cas, Alcardy s'enfuit du monastère en laissant ses hommes derrière lui. PNJ : Les zombies : Nezzether lève 23 cadavres de leurs tombes. Autrefoismoinesde Septimus, ils sont maintenant des marionnettes aux ordres du nécromancien. Ils ne servent pas à endommager sérieusement les PJ, mais simplement à les empêcher d'atteindre Nezzether. (...)
Les zombies sont à des stades variés de décomposition : vous pouvez ajuster leur puissance ! Une aiguille dans une meule de foin : Le groupe doit maintenant chercher dans les annales desmoinesde Septimus pour trouver où Nezzether est parti et l'arrêter avant qu'il puisse achever son plan diabolique. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...