L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : sol (36)(...) Le scénario se déroule au moment où la Granbretanne a commencé à envahir l'Europe et notamment la France. L'Empire Ténébreux a posé sa griffe sur lesolfrançais mais n'a pas encore envahi la Kamarg. Cependant, le scénario peut facilement être ajusté à d'autres époques avec un minimum de changements. (...)
Bien sûr, alors qu'ils parcourent les noirs couloirs du Château Airain, ce seront les PJ qui découvriront le voleur... Alors qu'ils courent vers le son de l'alarme, ils découvrent le comte Guntha assis à même lesol: il tente de soigner ses diverses blessures, son épée gisant cassée et inutile à son côté. Si les PJ parviennent à passer outre son apparence assez hideuse et essayent de lui parler, il leur dira qu'il a essayé d'arrêter le cambrioleur mais qu'il n'était pas assez fort. (...)
En regardant à travers la grille de métal de la porte, ils verront que le cachot est vide : c'est une pièce standard avec des menottes attachées aux murs et au pilier central. Chambre de Nezzether et Isabella : Ce simple trou dans lesolest éclairé par un certain nombre de bougies placées dans les minces alcôves du mur. Il y a deux matériels de couchage à chaque coin de la pièce, un plus grand que l'autre. Près du lit le plus petit, un coffret fermé repose sur lesol; il contient plusieurs manuscrits rédigés dans une langue inconnue du groupe. Tout personnage versé en magie reconnaîtra un langage utilisé par les sorciers mais sera incapable de le déchiffrer. (...)
Alors que le premier soldat tente de la saisir, elle place un rapide coup de poing à la base du cou. Le Granbreton s'écroule ausolen agrippant sa gorge, et un gargouillis écoeurant sort de ses lèvres serrées. Le reste des Granbretons se fige ; les Gardiens commencent à les entourer. (...)
« Viens, j'ai besoin d'un volontaire » dit-il. L'homme balança avec précaution sa jambe pardessus son cheval et sauta ausol. « Ouvre la porte et dis-nous ce qui se trouve derrière ». Le regard du Granbreton alla rapidement de Nezzether à Alcardy, dans l'espoir d'une intervention de son maître. (...)
Les chevaux des Granbretons sont attachés ici et personne ne les garde. Voir la carte. La paroi rocheuse : Le cadavre d'un soldat granbreton repose sur lesoljuste devant la paroi rocheuse. 2 carreaux d'arbalète saillent de sa poitrine. Une rapide investigation (et un jet réussi en Perception) permettra de découvrir que le soldat gît devant une porte fermée qui a été camouflée, la rendant ainsi difficile à distinguer de la paroi. (...)
Cependant, si au bout de 5 secondes, le poids de la pièce est encore supérieur à 350 kg, la grille et la porte s'abaisseront à nouveau. La chambre des dieux : Les joueurs entrent dans une chambre circulaire ausolincliné vers son centre. Au milieu de la pièce se trouve un socle circulaire qui ressemble à une mangeoire pour oiseaux. (...)
S'ils placent correctement les symboles, un étrange bruit - de la musique ? - retentit à travers la chambre circulaire, et lesols'ouvrira, les faisant tomber vers la chambre des éléments (voir plus bas). Le son étrange (quelque chose au sujet de merles) tintant à leurs oreilles, le groupe continue sa progression. (...)
S'ils allument les extrémités de ces poteaux, le feu qui bloque la sortie s'étiolera. Quand tous les poteaux seront allumés, lesolsera sécurisé et le groupe pourra accéder à la sortie. S'ils n'ont pas de quoi allumer une flamme, ils devront se servir d'une manière ou d'une autre du feu qui bloque la sortie. (...)
Le hall de l'eau : Cette pièce de 3 mètres sur 9 est divisée en son centre par une arcade dotée d'un portail verrouillé. Près du portail, deux larges tuyaux creux d'environ 1.2 mètres de haut sortent dusol. Des seaux sont enchaînés aux tuyaux avec assez de mou pour atteindre lesol. Un levier est rattaché au mur près du portail. Un rapide examen montrera que le portail est inébranlable. (...)
Les PJ n'arriveront pas à remonter immédiatement le levier ; ce n'est qu'au bout de 10 secondes qu'ils pourront le replacer dans sa position normale. Cela aura pour effet de provoquer le retrait de l'eau à travers les trous dusolet de remonter le portail. Mais les PJ n'ont pas à le savoir... Ils pourront probablement compter sur la méthode des seaux, plus lente mais aussi efficace. (...)
A côté d'un des moulins à vent noirs gît le corps d'un soldat granbreton, le dos transpercé par une flèche. Des tuyaux de taille variable reposent à même lesol. Si les PJ écoutent attentivement, ils seront capables d'entendre le mugissement du vent à travers une succession de petits trous d'environ 20 centimètres sur les murs. (...)
Le hall de la terre : Le groupe débouche sur une corniche qui mesure 4,5 mètres sur 3, ce qui permet à 6 personnes de s'y tenir confortablement. Le reste de la pièce s'étend trois mètres plus bas et une forêt d'épieux recouvre sonsol. Deux Granbretons et un Gardien vêtu de noir sont empalés sur les épieux. Un arc et des flèches se trouvent sur un socle à un bord de la corniche. (...)
En dessous du panneau en bois est inscrit le message suivant : « touchez le nombre de notre gardien et passez » Pour traverser en sécurité lesolrempli d'épieux, le groupe doit utiliser l'arc (ou une arme similaire) et toucher un nombre sur le panneau. (...)
Le groupe aura seulement quelques secondes pour traverser ce pont de boue avant qu'il ne s'enfonce dans lesol. Pour chaque cible ratée ou incorrecte, 1,5 mètre carré de corniche se dérobera sous le groupe. Si quelqu'un tombe sur les épieux, il subira 3d6 points de dommages dans toutes les parties du corps. (...)
La chambre des questions : Alors que les PJ entrent dans le vaste hall, ils voient 3 moines allongés sur lesol. Le sang jaillit de leurs nombreuses blessures ; l'un d'entre eux est criblé de dagues de lancer et de carreaux d'arbalètes. (...)
Une poignée de fer est fixée au centre de la porte, entourée par 20 étoiles de métal qui saillent de quelques centimètres de la surface de la porte. Deux cadavres de Gardiens reposent sur lesol: l'un a été décapité, l'autre a les jambes endommagées. Heureusement, les énigmes de Sanguinus donnent au groupe un indice sur la façon d'ouvrir la porte. (...)
Ce qui se passe : Une fois que le groupe a réussi à ouvrir la porte de la chambre des réponses, il sera capable d'avancer dans le monastère. La grande porte de métal s'ouvre lentement devant vous, révélant une gigantesque caverne ; lesolau-delà la porte des réponses s'incline jusqu'à aboutir à une construction en pierre unie, qui vous semble être le monastère des moines de Septimus. (...)
Le cadavre d'un moine gît juste derrière la porte : quiconque veut entrer aura à donner une forte poussée. De l'autre côté de la porte, on peut voir plusieurs corps ; lesolest couvert de sang et les habits des moines sont tâchés de rouge. Deux escaliers partent du hall d'entrée vers un balcon. (...)
Dortoir : Alors que le groupe entre dans cette pièce, il va interrompre 3 Granbretons en train de détruire les possessions des moines. Des coffrets sont brisés sur lesolet des lits sont retournés. Les Granbretons sont si concentrés sur leurs recherches qu'ils ne remarquent pas leur présence. (...)
Etude : L'étude est l'endroit où les vieux moines éduquent les plus jeunes dans beaucoup de domaines, notamment l'histoire et l'herboristerie. Des livres bordent les murs dusolau plafond et de petits pupitres parsèment la pièce. En ce moment, les intrus du monastère ne sont pas encore entrés dans l'étude : elle est donc intacte. (...)
Des bancs bordent la chapelle ; au dessous de la fenêtre, un grand tome, que le groupe reconnaîtra ou non comme la bible, repose sur un pupitre en bois. Devant le pupitre, plusieurs cadavres de moines gisent sur lesol: leur posture montre clairement qu'ils ont été tués alors qu'ils priaient. Bien que la chapelle est vide d'âme vivante, le groupe sera capable d'entendre des voix rudes de derrière la porte ouverte à l'opposée du groupe donnant sur le cimetière. (...)
L'air devient soudainement dense et lourd ; Alcardy et ses hommes en chancellent de confusion. Soudain, avant que vous puissiez atteindre Nezzether, lesoldevant vous s'ouvre ; sugit alors une horrible créature dont la seule vision vous donne la nausée. (...)
Avant qu'il puisse faire deux pas, une main décomposée attrape sa cheville et le fait trébucher. Il essaye de se relever mais de nouveaux monstres s'arrachent dusolen dégageant une puanteur qui vous retourne l'estomac. Il n'a même pas le temps de crier que les monstres sont déjà sur lui. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Ayant atteint ses buts en réunissant tous les ingrédients de son sortilège diabolique, Nezzether s'est préparé lui-même aux efforts à venir : après avoir médité , il s'est fouetté le corps avec des branches épineuses (ou d'aubépine). L'Epée de Babel est au sommet d'une colline, plantée dans lesol. Seulement une partie (1.5 mètres) de l'épée est visible et celui qui tomberait sur elle par hasard penserait à un monument de pierre plutôt qu'à une ancienne arme magique. (...)
Enveloppée dans les vignes et autres végétaux, l'arme gigantesque se mélange à l'environnement et serait presque invisible si on ne savait pas où la chercher. Normalement, Nezzether devrait préparer lesolpour l'invocation, mais du fait de sa précipitation ,il n'a pas les bougies, sel et barres en fer qu'il utilise avant de lancer un tel sortilège. (...)
» La litanie semble couvrir l'air d' un manteau d'épouvante ; la brume se fait de plus en plus épaisse. Soudain, l'Epée de Babel commence à frémir et à trembler comme si une force invisible dans lesolavait saisi la lame et cherchait à l'extirper dusol. Les vignes et les arbustes qui enveloppent la poignée de la lame se dessèchent comme si 10 années passaient en un instant. Nezzether lève lentement la tête; son visage couvert d'un masque de concentration. (...)
Avec un grognement, il jette l'Ecaille de côté et tombe à genoux, pleurant sans s'arrêter. Avant que les premières larmes touchent lesol, les cendres de Septimus commencent à danser. La poudre grise crible maintenant l'Epée et reste éparpillée sur lesol, qui bouge alors avec une étrange vigueur. Soudain, Nezzether comprend ce qui se passe et recule précipitamment. Les cendres se lèvent dusolet commencent à tourbillonner. En même temps retentit un mugissement lointain , pareil à celui d'un animal enragé. (...)
La boue, accompagnée par un goudron dense, s'écoule et se fige en un masse noire. Nezzether tombe à genoux et embrasse lesolalors que la masse gélatineuse noire commence à se lever et prendre forme. Le goudron prend une forme solide : des grands bras, des jambes musculeuses, des ailes noires puissantes et un visage malveillant. (...)
Abbassyn est parfaitement vulnérable et son énergie est encore basse mais il est puissant en attaque. Il arrachera l'Epée de Babel dusolet ira tuer immédiatement ses ennemis. La méthode la plus facile pour détruire Abbassyn est de lui faire rencontrer la réincarnation de Septimus. (...)
Une lumière d'une incroyable blancheur irradie les yeux, la bouche et le narines d'Abbassyn ; elle déchire son visage, sa poitrine... Son intensité est telle que vous devez fermer les yeux ; vous vous sentez tomber sur lesol, toujours transpercé par l'arme de pierre solide. Quand vous ouvrez à nouveau les yeux, Abbassyn et son épée ont disparu. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...