L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : trop (14)(...) Le Comte Airain, s'il essaie de ne pas sortir de son rôle de médiateur, désirerait cacher l'Ecaille : elle esttropimportante pour être détruite ettropdangereuse pour être utilisée ouvertement. Manuel de Catalania insiste sur les propriétés curatives de l'Ecaille et argumente en faveur d'une utilisation ouverte : son utilité pour le bien pèse plus lourd que son potentiel pour le mal, d'après lui. Il pense qu'il serait facile de la protéger par une unité puissante de nobles ou par l'Eglise Rouge. (...)
Un ordre secret et diabolique, dévoué à des Seigneurs Démons ; ils contrôlent plusieurs factions de l'Empire Ténébreux, sans qu'aucun des Grands Connétables ne le sache. Alcardy esttropfaible et couard pour obtenir son admission par les voies normales de sélection ; il doit avoir volé l'Ecaille pour s'introduire dans cet ordre. (...)
Si le groupe interroge Boris il les aidera mais il ne participera pas à un quelconque subterfuge : il se dit bientropvieux pour toutes ces « aventures à la noix » ! Autres solutions : Si, dans une section précédente, vous avez décidé que l'un des nobles recherche l'Ecaille, il peut retrouver les joueurs qui essayent d'entrer. (...)
Ruisseau souterrain : Ce tunnel étroit descend doucement au sud jusqu'à ce qu'il rejoigne un rapide ruisseau souterrain. L'eau du ruisseau arrive au genou jusqu'à ce que celui-ci s'élargisse et deviennetropprofond pour être traversé. Si le groupe se trouve forcé de le suivre, il sera entraîné dans un sombre passage souterrain et éventuellement emporté sur une certaine distance au sud de la tour d'Alcardy. (...)
S'ils sont repérés pendant cette manoeuvre, ils seront incarcérés dans le cachot à côté d'Isabella le temps qu'Alcardy et Nezzether décident de leur sort.Tropabsorbée par ses méditationsIsabella ne parlera pas au groupe. Incarcération : Si le groupe se retrouve prisonnier dans le cachot d'Alcardy, la section suivante se déroule. (...)
La Croix est cachée dans un monastère souterrain secret et il a besoin de l'aide d'Alcardy et de ses hommes pour la retrouver. Alcardy, enchanté par la promesse de se voir remettre l'Ecaille, n'est quetropheureux de l'assister. Bien entendu, Nezzether n'a pas l'intention de se séparer de l'Ecaille après s'être emparé de la Croix : une terrifiante surprise attend Alcardy à la fin de la troisième partie. (...)
Alors qu'ils sont au village, le groupe sera surveillé de près par Gledholme. Celui sera très discret et le groupe sûrementtroppressé pour s'apercevoir de cette surveillance. Gledholme a eu plusieurs contacts avec les moines de Septimus (voir plus loin) et, après avoir vu les Granbretons chevaucher vers le monastère, il a commencé à s'inquiéter pour eux. (...)
Quand les Granbretons ont été tués, le groupe pourra fouiller le lieu mais ne trouvera rien d'intéressant sauf un chapelet et 2 habits de rechange (les PJ peuvent s'en vêtir s'ils le désirent). Si le groupe traînetroplongtemps dans le dortoir, une autre bande de Granbretons (les 3 du cimetière avec Alcardy) entrera à la recherche de ses camarades : un autre combat en perspective ! (...)
PNJ : Frère Ignatius : Peu impressionnant, même pour un moine, Frère Ignatius est gros et rougeaud : il n'a guère respecté le régime strict d'abstinence suivi par les moines de Septimus... Il fait peu de cas de la rigueur de la vie monastique et aspire depuis longtemps à la liberté du monde extérieur. Hélas, il esttropcouard pour partir et ne s'est jamais aventuré plus loin que le niveau inférieur. Ignatius s'inquiète plus pour sa propre sécurité que pour celle de la Croix de Septimus, ce qui peut expliquer pourquoi il est parvenu à survivre plus longtemps que ses frères moines. (...)
Dans ce cas, vous devez montrer clairement aux joueurs que Nezzether est déjà loin et qu'il sera extrêmement difficile de suivre sa trace. S'ils sonttropobstinés pour écouter vos suggestions, permettez-leur de le suivre mais seulement s'ils réussissent un jet difficile (-20%) en Pister. (...)
Il ressemblait au Sinistre Moissonneur lui-même ; derrière ses robes sombres couvertes de boue, seuls ses bras fins et son visage décharné étaient visibles. Alors qu'il se rapprochait de la ville, il regarda par-dessus son épaule : sa piste étaittropvisible, une aubaine pour tout poursuivant! Le nécromancien jura rudement et des gouttes de salive coulèrent sur son menton. (...)
Vous pouvez faire intervenir le groupe à n'importe quel moment qui vous convient. Evidemment, si les PJ arriventtroptard, Nezzether aura déjà terminé son sortilège : Abbassyn sera prêt et attendra. Une brume surnaturelle descend sur les collines comme pour recouvrir l'acte affreux à venir. (...)
Autrement, elle peut attaquer Nezzether sans prévenir, furieuse d'avoir vécu dans le mensonge toute sa vie. Le réveil : Si le groupe arrivetroptard pour arrêter l'invocation, Abbassyn sera ressuscité et d'une humeur noire... Arrière-plan et motivations des PNJ : Abbassyn est dans un état affaibli, ayant juste repris une forme physique. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...