L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : trouver (15)(...) Stéphane Serrure : Guéri par les bons soins de Jean et de l'artefact, il est totalement dévoué à son ami et veut aussitrouverun endroit sûr pour le puissant artefact (ce qui implique de le mettre hors de portée des Granbretons). (...)
Ce qui se passe : Les joueurs arrivent à Petite Greche vers midi. Cela leur laisse le temps de se promener dans le village avant detrouverun logement. Il existe une auberge, qui est le point central de cette communauté, un apothicaire avec divers bibelots, et un forgeron où le groupe peut acquérir ou faire réparer des armes et flèches (le forgeron est aussi un maître dans la fabrication d'arcs). (...)
Par une quelconque méthode, ils auront appris la localisation de l'Ecaille et tenteront d'ouvrir une brèche dans les défenses de la forteresse d'Alcardy au même moment que le groupe. Un ennemi à nos portes : Le groupe doit maintenanttrouverun moyen d'entrer dans la retraite fortement gardée d'Alcardy. Arrière-plan et motivations des PNJ : La forteresse est un vieux fort qu'Alcardy a transformé pour satisfaire ses besoins. (...)
Une odeur fétide en émane : un plongeon dans ces eaux sombres ne vous tenterait guère ! Apparemment, Alcardy tient beaucoup à sa sécurité :trouverune entrée ne sera pas facile. Bien que la forteresse semble impénétrable, les PJ disposent en fait de plusieurs options. (...)
Gardes : Voir les statistiques de l'ordre du Renard dans la première partie. L'infiltration : Une fois que le groupe est au sein de la forteresse, il aura àtrouverson chemin dans la tour d'Alcardy pour découvrir en fin de compte le sanctuaire intérieur, qui sera ouvert avec 2 clefs ramassées dans la chambre d'Alcardy et dans la ceinture du capitaine. (...)
Autres solutions : Si le groupe est repéré, l'alarme sera donnée et ils auront alors 2 options. La première est detrouverun chemin pour sortir avec 20 Granbretons à leurs trousses, tous furieux d'avoir été réveillés au milieu de la nuit. (...)
Si le groupe parvient à la convaincre des motivations réelles de Nezzether, elle fera tout son possible pour les aider à s'échapper et à arrêter le nécromancien. Pourtrouverune croix : Nezzether, Alcardy et leurs hommes quitteront la forteresse à la recherche de la Croix de Septimus, ne laissant derrière eux que quelques granbretons. (...)
Le niveau inférieur : Après avoir traversé la chambre des éléments, le groupe doit maintenant surmonter la dernière série de pièges pour entrer dans le monastère souterrain. Arrière-plan et motivations des PNJ : Dans sa hâte detrouverla Croix de Septimus et rendu impatient par les pièges des moines, Nezzether a délibérément sacrifié la plupart de ses hommes (qui ont volontiers donné leur vie). (...)
A chaque fois que la poignée est tirée avec le mauvais nombre, les étoiles se remettent automatiquement en place. Le monastère : Le groupe doit maintenanttrouverson chemin à travers le monastère de Septimus et atteindre Nezzether avant qu'il s'enfuit avec la Croix. (...)
Aucun des moines n'a révélé le lieu où se trouve la Croix : ils ont été massacrés en représailles. Les Granbretons et les Gardiens sont maintenant en train de réduire le monastère en morceaux pourtrouverla Croix. Ce qui se passe : Une fois que le groupe a réussi à ouvrir la porte de la chambre des réponses, il sera capable d'avancer dans le monastère. (...)
Une aiguille dans une meule de foin : Le groupe doit maintenant chercher dans les annales des moines de Septimus pourtrouveroù Nezzether est parti et l'arrêter avant qu'il puisse achever son plan diabolique. Arrière-plan et motivations des PNJ : A ce point, Nezzether a fui le monastère et les zombies sont retournés à la poussière. (...)
Mais alors qu'il commençait à rebrousser chemin, ses jambes se raidirent. La panique commença à le gagner et il regarda aux alentours pourtrouverde l'aide. « Venez ici, vous ne serez pas ennuyé. » La voix évoquait à la fois le son d' une meule grinçante et la musique apaisante d'une lyre apaisante. (...)
S'ils ont du bon sens, ils ont dû prendre certains des chevaux des Granbretons, s'ils n'en avaient pas déjà. La carte trouvée au monastère est assez facile à suivre et le parcours pourtrouverl'Epée de Babel passe près de Gatham. Alors qu'ils virent au sud après la ville, la route les conduit dans les collines. (...)
Un jet réussi en Pister montrera que Nezzether est passé par cette voie ;un détour dans les collines peut désorienter le groupe et lui faire perdre son chemin. S'ils choisissent cette option, ils pourronttrouverun autre chemin (mais pas sans effort) et ils atteindront l'Epée de Babel après qu'Abbassyn a été convoqué (allez directement à la section Le réveil). (...)
Maintenant accompagné par deux Chevaliers Noirs, il est déterminé à retrouver l'Ecaille puisqu'il est devenu évident qu'Alcardy a échoué. Toujours aussi désireux detrouverun remède à sa maladie, il ne reculera devant rien pour accomplir sa mission et il prendra avantage de l'affrontement que le groupe vient de livrer. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...