L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : zombies (9)(...) Il essaye de se relever mais de nouveaux monstres s'arrachent du sol en dégageant une puanteur qui vous retourne l'estomac. Il n'a même pas le temps de crier que les monstres sont déjà sur lui. Leszombiesvont rapidement se déplacer pour barrer la sortie du monastère et protéger la fuite de Nezzether. Un PJ désireux d'atteindre Nezzether devra d'abord combattre une horde de morts vivants. Leszombiesattaquent n'importe qui en dehors de Nezzether. Si quelqu'un du groupe porte l'amulette de rédemption divine (acquise auprès de Ronan à Petite Greche) il se rendra compte qu'il bénéficie d'une résistance miraculeuse contre leszombies. Tout zombi qui a un contact physique avec le porteur verra la magie qui l'anime s'estomper et il s'effritera en quelques secondes. (...)
Une fois que Nezzether s'est enfui, les morts-vivants resteront animés pour encore 30 secondes avant de s'écrouler. Autres solutions : Il existe une chance que le groupe vainque leszombieset empêche Nezzether de s'enfuir. Dans ce cas il faudra réfléchir à la suite de la campagne. (...)
Il n'a plus aucun rôle dans celle-ci mais il peut devenir un ennemi récurrent des joueurs s'il survit. Dans ce cas, Alcardy s'enfuit du monastère en laissant ses hommes derrière lui. PNJ : Leszombies: Nezzether lève 23 cadavres de leurs tombes. Autrefois moines de Septimus, ils sont maintenant des marionnettes aux ordres du nécromancien. (...)
Ils ne servent pas à endommager sérieusement les PJ, mais simplement à les empêcher d'atteindre Nezzether. Pour les caractéristiques desZombies, utilisez celles page 152 de Hawkmoon le jeu de rôle. Leszombiessont à des stades variés de décomposition : vous pouvez ajuster leur puissance ! Une aiguille dans une meule de foin : Le groupe doit maintenant chercher dans les annales des moines de Septimus pour trouver où Nezzether est parti et l'arrêter avant qu'il puisse achever son plan diabolique. Arrière-plan et motivations des PNJ : A ce point, Nezzether a fui le monastère et leszombiessont retournés à la poussière. Alcardy s'est enfui, est mort ou a été capturé par le groupe. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Dans sa course vers l'Epée de Babel (qu'il a localisé bien avant de voyager vers le monastère souterrain), Nezzether s'est arrêté à la ville de Gatham. Au cas où plusieurs poursuivants auraient survécu à l'invocation de sa horde dezombies, il a placé un piège de plus pour couvrir sa fuite. Utilisant ses enchantements les plus maléfiques, le nécromancien a ensorcelé un nombre conséquent de citadins avec le sort Hypnose, les faisant tomber sous son esclavage pour une période de temps limitée. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...