Le Grand OEuvre
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Contient : table (7)(...) Ces effets sont cumulables : une Pierre avec une Pureté de 3 soigne les dégâts, guérit des maladies et autres poisons et augmente l'Endurance.Table1 : Effets d'une pierre philosophale. Alchimie Pureté Propriétés Effet : 01-50 1 Guérison : Pour chaque Point de Magie investi dans la création de la Pierre, 1 Point de dommage est immédiatement restauré. (...)
Si le test d'Alchimie est une réussite critique, la quantité d'or créée est supérieure d'un kilogramme à ce qui était prévu. Un échec critique implique un jet sur laTable2. Rendre la transmutation rentable : Il suffit de jouer sur le taux de transmutation et sur sa vitesse. (...)
Par exemple, une transmutation avec un taux de 1 :1 et qui prendrait 1 jour par gramme transformé au lieu d'une semaine serait très rentable. Le cadre de jeu esquissé plus loin part du principe que la transmutation est rentable.Table2 : Effets indésirables de la transmutation. 1D20 Effet : 01-05 L'équipement surchauffe et l'expérience doit être abandonnée. (...)
Au contact de l'air, il brûle avec les mêmes effets qu'un sort d'Ignition, dont la Magnitude serait égale aux dommages du feu alchimique (voirTable3). Fabriquer un feu alchimique coûte un nombre de pièces d'or égal à la moitié de la compétence de l'Alchimiste. (...)
Le type de poison qu'il est possible de fabriquer est limité par la compétence de l'Alchimiste (voirTable4). Réaliser un poison demande une semaine de travail. Le coût est égal à la Virulence du poison divisée par 10.Table3 : Effets alchimiques. Alchimie Feu alchimique Potion de Guérison : 0-19 1 — 20-29 — 1D2 30-39 1D4 1D3 40-49 — 1D4 50-59 — — 60-69 1D6 1D6 70-79 — — 80-89 — 1D8 90-99 2D6 — 100-109 — 1D10 110-119 — — 120-129 3D6 1D12. (...)
* Outre la compétence Alchimiste, il est recommandé d'investir dans les compétences Langage et Connaissance de la nature, pour que l'Alchimiste puisse facilement compulser les ouvrages ayant trait à l'Art et pour identifier facilement végétaux et minerais.Table4 : Poisons alchimiques. Alchimie Classe de poison Type de poison : 1-20 1 : poison simple : La victime doit faire un test d'Opposition entre son Endurance et la Virulence du Poison. (...)Cette aide de jeu fournit des règles d'alchimie pour OpenQuest, facilement adaptables à Runequest. Elle livre aussi les grandes lignes d'un contexte où les alchimistes auraient la part belle. Règles d'Alchimie pour OpenQuest : Ces règles sont tirées de l'ouvrage Runequest - GM's Handbook publié par Mongoose Publishing ainsi que du site Cragspider Lair. J'ai repris l'essentiel des règles du GM's Handbook en occultant la partie sur les potions « runiques » et en utilisant à la ...