Le Grand OEuvre
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : vivre (3)(...) L'Univers en quelques lignes : Dans le Grand OEuvre, vous incarnez des Alchimistes, capables de transmuter les métaux et de créer la Vie. Pendant longtemps, vous avez dûvivredans la clandestinité, traqués par les forces de la Théocratie du Juste, la plus grande puissance de ce monde et siège du culte du Logicien. (...)
Comme le coeur de ces êtres était à jamais terni, le Juste eut pitié d'eux : plutôt que de les laisservivredans l'erreur et la misère spirituelle, il libéra leurs âmes au moyen de sa lame divine, Céleste, pour qu'elles pussent rejoindre l'Ineffable; ensuite, il les décapita et décora de leurs têtes la façade d'un édifice bâti à la gloire du Logicien: le Temple aux Mille Visages. (...)
Les Terres Immergées : Située sur l'Océan Bileux qui s'étend au nord de la République des Sans-Noms, cet archipel est impossible à cartographier, car chaque année de nouvelles îles apparaissent alors que d'autres sont englouties... Du fait de cette géographie instable, les autochtones préfèrentvivresur leurs gigantesques navires plutôt que sur la terre ferme ; ils se désignent d'ailleurs sous le nom de Vaka'Huaa, le Peuple des Navires. (...)Cette aide de jeu fournit des règles d'alchimie pour OpenQuest, facilement adaptables à Runequest. Elle livre aussi les grandes lignes d'un contexte où les alchimistes auraient la part belle. Règles d'Alchimie pour OpenQuest : Ces règles sont tirées de l'ouvrage Runequest - GM's Handbook publié par Mongoose Publishing ainsi que du site Cragspider Lair. J'ai repris l'essentiel des règles du GM's Handbook en occultant la partie sur les potions « runiques » et en utilisant à la ...