Gakoss
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Contient : bataille (14)(...) Puis viendra le débarquement des troupes et des blindés afin de continuer l'invasion au sol. Et comme d'habitude c'est là que les choses se corseront. L'apogée de labataillede Gakoss : Le débarquement des Lalakans sera une totale réussite et ils pourront ainsi débarquer le gros de leurs troupes. (...)
A ce moment là, toutes les forteresses Reivax auront été détruites ou évacuées, il n'y aura donc plus que les Lalakans et les Humains sur la planète. Il ne se passera pas un jour sans au moins une petitebatailleterrestre ou un petit bombardement des bases fraîchement construites. L'ambiance deviendra vite un cauchemar terrestre et cela aussi bien pour les Humains que pour les Lalakans. (...)
Ainsi on peut aussi bien voir une base réduite en cendre par un tir groupé de croiseurs en orbite en pleine nuit que des centaines de fantassins qui s'enlisent dans une guerre de tranché interminable et meurtrière. Très vite les médias Humains vont commencer à se mêler un peu plus en profondeur sur labataillede Gakoos. Si l'armée arrivée jusque là à contrôler les médias, très rapidement ces derniers vont commencer à faire du sensationnel sur le dos des centaines de fantassins blessés ou morts au combat. (...)
Afin de contenter l'opinion publique, la Légion va cesser d'envoyer de nouvelle troupe mais celle déjà présente, elles, ne seront pas retirées les privant ainsi de renforts indispensables et diminuant par la-même leur chances de survie de 50%. Labatailledu désert de Narx : Ce sera la dernière grandebatailleque se livreront les Humains et les Lalakans. Elle sera plus marqué par le désastre que par la bravoure guerrière. (...)
Les deux armées étant complètement détruites, il restera bien des survivants mais ils erreront en état de choc sur le champs debataille. Certains raconteront qu'à cause de la tempête certaines armes ne voulurent plus marcher, c'est donc au couteau qu'ils durent combattre, confondant parfois amis et ennemis dans d'effroyables combats au corps à corps. La fin de l'invasion : Labataillede Gakoss va durer environ six mois. Six mois de désastres, de massacres et de destructions. (...)
Ni les soldats Humains ni les Lalakans n'en sortiront indemnes. Les deux tiers des troupes, Lalakans et Humaines, seront ravagées. Mais c'est surtout après labatailledu désert de Narx que les dirigeants militaires remettront leurs stratégies en doute. Jusqu'à nouvel ordre, les Lalakans et les Humains décideront d'un cessé le feu et se partageront la planète en attendant qu'un nouvel événement vienne changer les données. (...)
Ceci sera une première car jusqu'ici, personne n'a osé partager cette planète. Cette nouvelle fera d'ailleurs le tour de l'Espace Connu. Tous les survivants de labataillede Narx seront rapatriés. Ils seront décorer de la médaille de la Légion noire devant de hauts responsables Humains et devant les caméras afin de montrer à tous la « grandeur » des troupes de la Légion. (...)
Evidemment comme toutes bonnes choses, rien ne se passe tranquillement, tempêtes et Lalakans seront sûrement au rendez-vous. Labataillede Narx... Si vos joueurs participent, et surtout survivent, à labatailledu désert de Narx, ils pourront enfin prétendre être des vétérans. De plus cettebatailleleur permettra d'être rapatrié et même médaillé. Ce n'est pas tous les jours que l'ont a cette chance. (...)
La raison en est simple, la situation politique est extrêmement tendue entre les chefs de clan Lalakans. Les énormes pertes encourues dans labataillede Gakoss a commencé à provoquer un déséquilibre qui peut facilement dégénérer en guerre civile. (...)
Dégâts : 10 + 10d20 avec aire d'effet ( l'explosion perd 1d tout les 2 mètres ) Chronologie : 29 Septembre 2212 : Débarquement des troupes Humaines sur Gakoss. 30 Novembre 2212 : Débarquement des troupes Lalakans sur Gakoss. 22 Mai 2213 : Labataillede Narx. 28 Mai 2213 : Signature du pacte de non-agressions. 05 Juin 2213 : Début de la construction de Militari Centuri. (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...