Bataille navale : Complément à l'Art de la Guerre
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Contient : bataille (15)Bataillenavale : Complément à l'Art de la Guerre Cette aide de jeu a pour vocation de permettre au Meneur de jeu de pouvoir faire vivre à ses PJ des batailles navales dans l'univers de Qin. (...)
poursuivi Bonus Gros voilier Gros voilier 0 Gros voilier Voilier léger -2 Gros voilier Galère -1 Voilier léger Gros voilier +2 Voilier léger Voilier léger 0 Voilier léger Galère +1 Galère Gros voilier +1 Galère Voilier léger -1 Galère Galère 0 Le Capitaine qui effectue le test est celui du navire poursuivant.Bataillenavale Le Meneur de jeu est invité à se baser sur les règles données dans l'AdG. On étudie ici globalement les similitudes et en détails les particularités. (...)
Similitudes On se réfère entièrement à l'AdG en ce qui concerne le corps à corps et l'attaque à distance. Voici le mémento debataille. 1. Déterminer l'Echelle debataille(Duré et Effectif de base) 2. Déterminer l'Art de la guerre (nombres d'Ordres) 3. Test debataille(Initiative). Au début de labatailleseulement, l'Initiative ensuite n'est plus question de Test mais de conséquence du Tour debatailleprécédent. 4. Evaluer la situation 5. Donner des Ordres (+ Manoeuvres éventuelles (Test de Commandement Requis) 6. (...)
Un succès indique que le navire a réussi à rattraper l'autre. L'abordage peut commencer. Un équilibre Yin/Yang permet d'obtenir un bonus de +1 à +3 au Test debataille. Le bonus reste à la discrétion du Meneur de jeu. Un échec critique implique un arrêt immédiat de la prise en chasse. (...)
Celui-ci est immobilisé à l'instant et menace de sombrer à tout instant. Tout occupant sombrera dans 1d10 tours debataille. On considère que toutes les Unités à son bord, sous le choc et la crainte de couler sont Désorganisées (page 96 du l'AdG). (...)
Chef pirate (résumé) Aspect : Métal 3, Bois 3, Eau 2, Terre 2, Feu 2 Talents : Art de la guerre 1, Commandement 2 et Navigation 3. Sur fleuves ou canaux Ce synopsis se basera essentiellement sur la véritable et historiquebataillede Xiakou. LaBataillede Xiakou (ou Miankou) prit part au printemps de l'an 208 durant la dynastie Han en Chine antique. Plus précisément à Xiakou (aujourd'hui Wuhan, Hubei), dans l'ancien district de Jiangxia, à l'est de la province de Jing. (...)
En l'an 208, Sun Quan lance une offensive contre Xiakou où son commandant Zhou Yu est assigné à l'avantgarde des troupes. L'enjeu de labatailleest de taille car il s'agit d'un point stratégique pour le contrôle du bassin centre du Yangzi. (...)
Crédits et sources d'inspiration La rédaction de cette aide de jeu a été aidée de l'article suivant issu de Wikipéida :Bataillede Xiakou sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Xiakou en ce qui concerne unebataillenavale. De nombreux renseignements proviennent également du LdB et de l'AdG.Cette aide de jeu a pour vocation de permettre au Meneur de jeu de pouvoir faire vivre à ses PJ des batailles navales dans l'univers de Qin. Notes pour le Meneur de jeu Il trouvera ici une façon d'aborder les choses. Celle-ci n'a rien d'officielle, elle se veut fidèle au système de règles et à quelques repaires et cohérences par rapport à celui-ci. Ce texte comprendra deux abréviations majeures et récurrentes : AdG pour le supplément de Qin sur l'Art de la Guerre et LdB pour le livre ...