Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : escrime (16)(...) Son Test se fera sous une Difficulté de 11). Etc. Toucher un adversaire en combat nécessite de faire 4 sur un test de Bagarre,Escrimeou Tir, à moins que cet adversaire ne bénéficie d'un avantage lié à un Pouvoir, ou qu'il ait 10 ou plus en Athlétisme. (...)
Les Combats : Dans un combat, chaque Personnage (Joueur et Non-Joueur) a normalement droit à une action, sauf s'il possède 12 ou plus dans sa Compétence de combat (Tir/Escrime/Bagarre) : il pourra effectuer 2 actions par tour. - Dès qu'un personnage atteint 12 en Bagarre ouEscrime, il ajoute + 2 aux Dommages qu'il occasionne. - Un tir nocturne subit une Difficulté aux tests de +1 - Une attaque visant la tête, une jambe, etc. (Tir ouEscrime) se fait avec une Difficulté aux tests de + 2 (Dégâts x 2 pour la tête). - Vider son chargeur s'effectue avec une Difficulté aux tests de + 2 (Dégâts x 3). (...)
- Tir à bout portant : Difficulté - 1 (+ 1 aux Dommages). Les Armes et les Dommages dus aux chutes : Bagarre (mains nues) 1D8.Escrime(dague, pieu) 1D8 + 1.Escrime(épée, sabre, lance) 1D8 + 3. Tir (arme de calibre moyen*) 1D8 + 3. Tir (arme de gros calibre**) 2D8 + 1. (...)
(****) Fusils de précision lourds types WA2000, Barrett M99, AMSD Mk3 Nemesis, etc. Protections : Broigne de cuir : 1 vs. Tir, 3 vs. Bagarre/Escrime. Cotte de mailles : 1 vs. Tir, 4 vs. Bagarre/Escrime. Armure de plaques : 2 vs. Tir, 6 vs. Bagarre/Escrime. Gilet pare-balles : 6 vs. Tir, 4 vs. Bagarre/Escrime. Gilet en kevlar anti-émeutes : 8 vs. Tir, 6 vs. Bagarre/Escrime. Votre Personnage : Origine : L'Origine représente ce qu'est le Personnage, en dehors de ses occu- pations. On détermine aléatoirement l'Origine en lançant 1D8. (...)
- Au-delà de 15, et par tranche de 5 Points, vous pouvez choisir en plus : hovercraft, char, avion, avion de chasse, hélicoptère ou tout autre véhicule (magnétomobile naraxienne).Escrime: Vous êtes doué dans le maniement des armes blanches, de la dague à l'épée en passant par le katana, la lance ou toute autre arme contondante, écrasante ou tranchante. (...)
7 - Contrôle des nerfs : Le Doppelgänger peut contrôler ses muscles et ses nerfs et se rendre plus rapide, plus résistant, plus fort. Sur une Difficulté de 8, ses Compétences Athlétisme, Santé, Bagarre etEscrimeaugmentent de 10 (son Seuil de Blessure augmente de 1), durant une heure. 8 - Corps de Serpent : Sur un Test de Difficulté 7, le Doppelgänger peut étirer son corps et ses membres de 50 cm par Point dans sa Réserve actuelle d'Athlétisme. (...)
Pouvoirs des Extropiens : 1- Renforcement : Sur un Test de Difficulté 8, l'Extropien renforce ses muscles, sa peau et ses os, ce qui lui procure une protection meilleure qu'un gilet pare-balles (6 vs. Tir/Bagarre/Escrime), plus 10 Points dans sa Réserve de Santé pour la durée d'un combat. 2 - Vision paroptique : Grâce à des implants et un entraînement particulier, l'Extropien est capable, sur un Test de Difficulté 6 de voir à travers la matière. (...)
2 - Protection : Ce Pouvoir crée une aura protectrice autour de l'Ange (Difficulté 7/9 pour un groupe), qui le protège comme une armure durant un combat > 8 Points de Protection vs. Tir/Bagarre/Escrime. 3 - Alchimie Adamantine : L'un des Pouvoirs les plus puissants des A.A., il leur permet de transmuter une matière en une autre (transformant une porte en sable, par exemple, ou une vitre en acier, sans altérer son aspect) ou de renforcer une arme blanche lui conférant un bonus de 1D8 aux Dommages. (...)
3 - Vision prédicitive : Le Métamorphe peut prédire ce que son adversaire va faire dans un combat, ce qui lui donne un net avantage tactique, montant son Seuil de Blessure à 8 et diminuant les Difficultés de ses attaques (Tir/Bagarre/Escrime) de 2. Difficulté 8 pour activer ce Pouvoir, qui ne dure qu'un combat. 4 - Charisma : Bien que portant un autre nom, ce Pouvoir est le même que la Fascination des Vampires. (...)Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...