Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : esprits (4)(...) Depuis la nuit des temps l'être humain a empli les ténèbres de créatures surnaturelles abominables nées de ses peurs superstitieuses pour symboliser le mal à l'état pur,espritsmaléfiques qu'il nommait «espritsmalins». En ce sens les démons ont toujours existé même avant l'ère Chrétienne. Toutes les civilisations antiques avaient des démons, comme le Baal des Babyloniens ou la Lilith des Sumériens, et les noms de ces créatures des mythes anciens ont d'ailleurs été repris par les Chrétiens pour incarner certains capitaines des enfers. (...)
5 - Visionnaire : Les Visionnaires guettent les heures sombres qui verront s'abattre le malheur sur les Portes Adamantines. Pour se faire, cesesprits«angoissés» ne cessent de questionner la Sagesse de l'Univers, recevant des réponses au travers de puissantes visions, les Visitations. (...)
Sur une Difficulté de 6, il peut communiquer avec les morts et les voir (s'il le souhaite, il peut les rendre visible pour les autres, mais la Difficulté sera de 8); sur une Difficulté de 7, il peut voir les derniers instants précédents la mort d'un sujet décédé, à condition de posséder sa tête ou son crâne et sur une Difficulté de 8, le Qliphonim peut commander aux morts et les transformer en serviteurs durant 24 heures. La plupart du temps, cesespritsservent d'espions auprès du Qliphonim. 2 - Terreur : Engendre une peur panique dans l'esprit d'une cible Humaine, Hybride ou Non-humaine (exception faite des A. (...)Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...