De Défis & Sortilèges à la campagne non linéaire
Contient : voies(...) ») qui poussera alors les joueurs à trouver les pistes et les solutions eux-mêmes, puis face à la carte, à rechercher le bon endroit. Le meneur peut également leur donner plusieursvoiess'ils ont du mal à comprendre ce que l'on attend d'eux («D'aucuns racontent qu'elle a sombré au large des falaises de Danvost, d'autres prétendent qu'elle a été enfouie dans les ruines de la cité perdue de Tamarna, à moins qu'elle ne soit engloutie sous le Grand Lac du Nord... ») et de là donner l'impulsion initiale pour que les joueurs puissent ensuite continuer leur exploration libre de la carte. (...)Les Livres Dont Vous Etes Le Héros des années 1980-1990 étaient pour la plupart de création anglo-saxonne ou américaine. Bien sur, toute règle a son exception et la série Défis & Sortilèges était de création francophone, initiée et principalement écrite par Gildas Sagot (à l'exception de Pereim Le Chevalier, écrit par Bruno Giraudon). Non contente d'être une exception culturelle dans le milieu des LDVELH, elle était également novatrice dans la conception du jeu et l'approche volontairement non linéaire ...