Techniques de création de background (2/2) : côté PNJ
Contient : technique (3)(...) Avec l'intrigue en tête, le meneur va alors pouvoir imaginer les différents PNJ qui vont apparaître et personnifier les enjeux de l'histoire : amis, ennemis, séides, protecteurs, soutiens... Et latechniqueconsiste à partir du rôle du PNJ dans l'histoire et l'intrigue pour déterminer les grandes lignes du personnage, ainsi que quelques unes des ses caractéristiques. (...)
La méthode des bases de pouvoir : A mi-chemin entre la méthode précédente (reposant sur l'histoire) et latechniquede la fiche de personnage (de l'article précédent), se trouve la méthode des bases de pouvoir. (...)
Les tables de la vérité ... ou pas : Faut-il ou ne faut-il pas utiliser des tables aléatoires autour de nos tables de jeux de rôle ? Et pour générer un PNJ ? Le sujet mériterait un article « débat » à part entière... Bien que latechniqueait une saveur « old school » que certains pourront apprécier, elle reste à utiliser avec des pincettes. (...)La semaine dernière, l'article portait sur la création de background côté PJ. Cette semaine nous passons de l'autre côté de l'écran avec la création de background côté PNJ. Pour le meneur, une bonne histoire repose en général sur quelques PNJs bien décrits, bien typiques et qui viennent enrichir le jeu et la narration. Voici donc les 3 dernières techniques de création de background, pour créer un protagoniste qui saura marquer votre groupe. A noter que les techniques orientées « PJ » présentées précédemment ...