L'Espace pour Linceul
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Contient : autres (20)(...) Pourtant, ces multitudes suffisent à peine à contenir la menace perpétuelle et toujours présente des xenos, des hérétiques, des mutants... et pire encore. Etre un homme en ces temps troublés, c'est être un individu isolé parmi des milliards d'autres. C'est vivre sous le joug du régime le plus cruel et le plus sanguinaire qui se puisse imaginer. (...)
Cela ne signifie pas pour autant que la voie n'est pas semée d'embûches. D'immondes xenos, des naufrageurs vicieux, et même d'autreslibres-marchands se tiendront sur votre route menant à la grandeur. Votre astuce et votre courage seront mis à mal. (...)
Lorsqu'il jette les dégâts, il fait deux jets et garde le meilleur. Lance-flammes : Les armes dotées de cet attribut crachent un cône de flammes. A la différence desautresarmes, elles n'ont qu'une seule portée et projettent une mort ardente jusqu'à cette distance. (...)
ANATOMIE D'UN PERSONNAGE : Dans Rogue Trader, chaque joueur contrôle un personnage également connu sous le nom d'explorateur. Ils sont très différents les uns desautresmais partagent tous le rejet d'une existence "normale" au sein de l'Imperium et désirent plutôt s'aventurer dans l'inconnu. (...)
Elle indique également son potentiel psychique. Sociabilité (Soc) : La Sociabilité reflète la capacité de votre personnage à interagir avec lesautresindividus, mais également ses aptitudes à les duper, les charmer ou s'en faire des amis. Bonus de caractéristiques A chaque caractéristique correspond un bonus. (...)
Chaque degré de réussite sur le test peut diminuer le temps nécessaire. Cette compétence permet de se lier d'amitié avec autrui, persuader ou influencer lesautresd'une manière généralement positive ou, du moins, non hostile. Faire un test de Charisme prend généralement une minute. (...)
C'est là que la difficulté des tests et le rôle du MJ entrent en jeu. Dans certains cas, la difficulté d'un test est prédéterminée par les règles ; dans d'autrescas, le MJ doit décider de la difficulté et consulter la Table 1-1 : difficulté des tests pour déterminer le modificateur approprié. (...)
Pour certains, ces points de Destin représentent le signe qu'ils sont marqués par l'Empereur et destinés à un avenir glorieux. Pour d'autres, le Destin représente simplement la chance. LE COMBAT : Le combat se divise en unités de temps appelées rounds, tours de jeu et actions. (...)
Action gratuite (AG) : Une action gratuite (ou AG) ne prend qu'une fraction de seconde et peut donc être menée à bien en plus de toutes lesautresactions entreprises. Le nombre d'actions gratuites qu'un combattant peut entreprendre durant un round n'a normalement pas de limite, mais le MJ devra faire preuve de bon sens et indiquera ce qui peut raisonnablement être accompli. (...)
S'il passe une action complète à viser, ce bonus passe à +20. L'attaque doit avoir lieu sur-le-champ, sans quoi les avantages de cette action sont perdus.Autresactions : Il existe de nombreusesautresactions de combat dans Rogue Trader. En outre, le MJ peut autoriser les joueurs à entreprendre des actions spéciales, n'apparaissant pas parmi celles présentées auparavant. De telles actions improvisées doivent généralement faire intervenir un test de compétence ou de caractéristique. (...)
Cette recherche devrait prendre plusieurs heures au mieux, peut-être même plusieurs jours (l'Hécatombe est un endroit très vaste). C'est le bon moment pour les PJ de se décrire les uns auxautreset de comprendre leurs rôles respectifs à bord du vaisseau (cf. description des PJ). Le MJ peut également utiliser cette brève introduction pour faire ressentir aux PJ la nature désolée de l'Hécatombe et décrire le frisson qui leur parcourt le dos à sa simple vision. (...)
Il semblerait qu'une bataille ait eu lieu ici il y a très longtemps, laissant derrière elle les restes déformés de vaisseaux d'assaut, pièces d'artillerie etautresdéchets produits par la guerre. Vous observez que le nuage se déplace en un lent tourbillon de fragments se heurtant les uns lesautreset se brisant en une pluie de débris et de poussière. Vous pouvez tout juste distinguer le faible clignotement d'un propulseur à plasma alors qu'il laisse échapper une légère lueur dans l'espace proche du centre chaotique de cette masse de vaisseaux fracassés et de carcasses noircies. (...)
Ils sont tous armés d'automatiques (30 m ; C/-/- ; 1d10+3 : Pén : 0 ; AT : 8 ; Rch : 1 AC). Les PJ peuvent également décider d'envoyer d'autrespersonnes à bord du cotre. Si cela se produit, le MJ devrait glisser au joueur contrôlant Tsanthos que, selon les clauses de l'acte de revendication, le libre-marchand en personne doit être le premier à mettre le pied sur l'objet de l'acte (l'Emperor's Bounty) pour que ce dernier soit valide aux yeux de l'Administratum, sans oublier qu'un véritable libre-marchand ne refuse jamais de revendiquer une telle prise personnellement. (...)
Ils commencent leurs déplacements à quelques mètres des PJ, leur donnant ainsi le temps de réagir. Après 2 rounds, six de plus se joignent au combat et, après 5autresrounds, douze de plus arrivent. En plus d'animer des pantins warp dès qu'il est éveillé, Orden commence à vider l'atmosphère, envoyant des filets de poussière voler vers les conduits de ventilation. (...)
Les fluctuations n'affectent pas la puissance du bouclier et il est pratiquement impossible pour les PJ de le briser (cf. profil d'Orden). Il existe cependant d'autresmoyens de blesser Orden. Le MJ devrait autoriser les PJ à faire un test de Vigilance Moyen (+0) pour leur permettre de remarquer la verrière ébréchée ou les câbles électriques dénudés conduisant au trône du capitaine, ce qui devrait les mener à ces deux options : Une grosse explosion : si les PJ peuvent produire une explosion suffisamment violente, en utilisant des charges explosives ou en réussissant un test de Technomaîtrise Assez difficile (-10) pour créer une surcharge au niveau du trône du capitaine, alors Orden sera visiblement blessé et se repliera dans l'oculus du navigator (utilisant les pantins warp pour couvrir sa fuite), bloquant le passage derrière lui. (...)
Le MJ devrait jouer sur le fait que les PJ sont piégés, leur permettant de se frayer un passage à travers les portes scellées ou trouver d'autreschemins, pour finalement les confronter à de nouveaux obstacles infranchissables. Durant tout ce temps, ils seront confrontés à des pantins warp et contraints de battre en retraite ou d'engager de brefs échanges de tir, utilisant des munitions précieuses. (...)
S'ils le suivent, il les mène au travers d'un dédale de tunnels fermés par des écoutilles munies de codes d'accès, jusque dans les entrailles du vaisseau, leur expliquant que les pouvoirs du ver sont plus faibles près des réacteurs. Dans le labyrinthe de coursives, ils croisent lesautressurvivants, de pauvres hères aux visages émaciés, à l'apparence ironiquement plus horrible que celle des pantins warp. (...)
Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soient ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d'autrespays du monde. Cette édition est publiée sous licence Fantasy Flight Publishing Inc et Edge Entertainment. (...)Bienvenue dans le deuxième jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40,000 : Rogue Trader. L'Espace pour Linceul est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour le jeu de rôle Rogue Trader. Quelque part dans une région de l'espace regorgeant de périls, un vaisseau à l'abandon représente une opportunité des plus tentantes. Le libre-marchand Sarvus Trask et son équipage sont déterminés à tirer profit de ce vaisseau lourdement endommagé. Malheureusement pour eux, ce croiseur léger ...