L'Espace pour Linceul
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Contient : champ (25)(...) • Vous vous dédiez à redorer le nom et la lignée de votre famille. ARME : Nom : épée énergétique. Groupe : corps à corps Dégâts : 1d10+8 Pén : 6. Traits :champénergétique, équilibrée. ARME : Nom : revolver Sixkiller de Kulth. Groupe : poing Dégâts : 1d10+4 Pén : 2. (...)
Une fois par round, il peut conférer un bonus de +10 à un allié pour n'importe quel test, tant qu'il l'a dans sonchampde vision.Champénergétique : l'épée énergétique de Trask est baignée d'une énergie qui augmente ses dégâts et sa pénétration (les statistiques de l'arme en tiennent déjà compte). De plus, lorsque cette épée énergétique est utilisée pour parer l'attaque d'une arme ne possédant pas dechampénergétique, il y a 75 % de chances que l'arme de l'attaquant soit détruite. Combat à deux armes : le libre-marchand Sarvus Trask est ambidextre et entraîné à combattre avec à la fois son épée énergétique et son pistolet. (...)
Difficulté des tests : Tous les tests ne se valent pas. Un atterrissage de routine sur un port spatial et un déplacement à grande vitesse au milieu d'unchampd'astéroïdes requerront tous deux un test de Pilotage, mais le second est clairement plus difficile que le premier. (...)
S'il utilise une demi-action pour viser, sa prochaine attaque bénéficie d'un bonus de +10 en Capacité de Combat (pour les attaques au corps à corps) ou en Capacité de Tir (pour les attaques à distance). S'il passe une action complète à viser, ce bonus passe à +20. L'attaque doit avoir lieu sur-le-champ, sans quoi les avantages de cette action sont perdus. Autres actions : Il existe de nombreuses autres actions de combat dans Rogue Trader. (...)
Durant tout ce temps, votre vaisseau a été battu pas les violentes vagues warp du passage, et vous avez dû vous translater dans l'espace réel à de nombreuses reprises pour maintenir votre cap. Lechampde Geller du Sovereign Venture (le halo d'énergie qui protège tous les vaisseaux impériaux des entités maléfiques du Warp) a également été mis à rude épreuve par la nature du passage et le caractère volatil de la Gueule. (...)
Un vaisseau de taille modeste pourrait par contre faire le trajet sans risques. Les analyses des senseurs sur l'Emperor's Bounty révèlent également que sonchampde Geller est partiellement actif, bien que faible et fluctuant (les PJ en découvriront la cause plus tard). Naviguer dans lechampde débris : Maintenant, les PJ vont devoir déterminer le meilleur moyen de libérer le vaisseau de la tombe de débris. (...)
Un petit vaisseau comme celui-ci pourrait éviter le gros des débris flottants et ne devrait pas déclencher les torpilles et mines. Cependant, toute tentative pour naviguer dans lechampavec un petit vaisseau n'est pas sans danger et nécessite un test de Pilotage Moyen (+0). Rater ce test résultera en quelques dommages infligés au vaisseau, alors qu'il heurte des débris et déclenche d'anciennes munitions, mais il atteindra l'Emperor's Bounty tout de même, non sans mal. Les PJ astucieux pourraient avoir l'idée de se tracer une voie à travers lechampgrâce aux canons de leur vaisseau, rendant la tâche plus aisée à un petit vaisseau pour passer. (...)
Combattre Orden : Avec le pouvoir du ver pour le protéger, il devrait être presque impossible pour les PJ de le blesser. Le MJ devrait le faire comprendre clairement à tout PJ l'attaquant directement, décrivant unchampprotecteur écarlate déviant les coups et impacts. Les personnages disposant de Connaissances scholastiques en légendes, occulte ou Tactica Imperialis, peuvent faire un test Moyen (+0) pour reconnaître un puissant bouclier psychique. (...)
Le bouclier vacille et ne semble pas avoir entièrement pris corps. Cette instabilité est la conséquence des sursauts intermittents duchampde Geller, interférant avec le pouvoir du ver. Le meneur de jeu devrait encourager les personnages joueurs à faire un test de Logique Moyen (+0) pour faire le rapport (de nombreux habitants de l'espace, les hors-monde notamment, peuvent dire lorsqu'unchampde Geller est activité, à la façon dont leurs poils se hérissent). Les fluctuations n'affectent pas la puissance du bouclier et il est pratiquement impossible pour les PJ de le briser (cf. (...)
Avant de périr, le capitaine a soumis l'idée que l'instrument doit tirer son pouvoir du Warp, car il n'est devenu actif qu'en présence d'Orden et de son troisième oeil. Il était resté inerte lorsque le vaisseau était en transit, protégé du Warp par lechampde Geller. Erart pense que si lechampde Geller peut être monté à pleine puissance il pourrait trancher le lien entre l'instrument et sa source d'énergie, leur permettant alors d'abattre Orden. Bien sûr, cette idée n'est qu'une théorie puisque la première chose que fit Orden lorsqu'il a massacré l'équipage fut de désactiver le cogitateur central et de purger son esprit de la machine, permettant au ver de régner en maître sur le vaisseau et ses systèmes. Sans le cogitateur et l'esprit de la machine, lechampde Geller ne peut pas fonctionner à pleine puissance. A partir de maintenant, Erart tente de convaincre les PJ que c'est à eux de rejoindre le coeur du vaisseau pour réveiller l'esprit de la machine. (...)
C'est maintenant aux PJ de répondre de façon satisfaisante aux questions de l'esprit de la machine qui suivent et de le convaincre d'activer lechampde Geller : Qui êtes-vous ? : la machine répondra favorablement si l'un des PJ se présente comme étant le capitaine. (...)
Connaissant l'état du vaisseau, ils n'en apprendront pas beaucoup plus que ce qu'ils savent déjà. S'ils lui demandent d'activer lechampde Geller, il leur répondra que ce n'est pas nécessaire car ils ne sont pas en translation dans le Warp. (...)
S'ils lui expliquent la situation avec Orden et l'instrument du Halo, il ne comprend pas. Pour convaincre l'esprit de la machine d'activer lechampde Geller, les PJ doivent utiliser les arguments suivants : • Le capitaine veut tester lechamp, • Le vaisseau approche d'une crevasse warp et lechampde Geller est nécessaire pour renforcer le bouclier, • Le vaisseau se prépare à une translation et le navigator veut que lechampsoit activé, • Une entité warp a infiltré le vaisseau et elle doit être éliminée. Tout autre argument logique peut également fonctionner à la discrétion du MJ. Notez cependant qu'il est impossible pour le vaisseau de pénétrer dans le Warp (il a subi trop de dommages), un fait connu de l'esprit de la machine. Si les PJ sont coincés, le MJ peut leur autoriser à faire un test de Logique Moyen (+0) pour trouver l'une des tactiques adéquates. Affronter le ver : Une fois que l'esprit de la machine est réveillé et lechampde Geller activé, les PJ sont prêts à retourner sur la passerelle pour éliminer Orden. Le ver tentera d'entraver leur progression, soit en envoyant des pantins warp sur leur chemin, soit en vidant plusieurs sections du vaisseau de son oxygène. (...)
Ce bonus est modifié en fonction des actions des PJ durant l'aventure : • S'ils ont scanné avec succès lechampde débris : +1. • Si leur cotre de combat a été endommagé : -1. • S'ils ont réussi à extraire le vaisseau du nuage de débris, rendant ainsi leur tâche de récupération plus aisée : +1. (...)Bienvenue dans le deuxième jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40,000 : Rogue Trader. L'Espace pour Linceul est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour le jeu de rôle Rogue Trader. Quelque part dans une région de l'espace regorgeant de périls, un vaisseau à l'abandon représente une opportunité des plus tentantes. Le libre-marchand Sarvus Trask et son équipage sont déterminés à tirer profit de ce vaisseau lourdement endommagé. Malheureusement pour eux, ce croiseur léger ...