DRS Psionique - les Facultés
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Contient : champ (43)(...) Permet de voir dans toutes les directions. Vision dans le noir psionique. Vision dans le noir total jusqu'à 18 m. Vue tactile A. Unchamptélékinétique indique l'emplacement des éléments tout autour. Facultés de psion/prodige de 4e niveau : Adaptation aux énergies destructives A. (...)
Téléporte dans le creux de la main cultés ou sorts d'un alignement déterminé. du psionique un objet situé dans sonchampde vision. Facultés de psion/prodige de 5e niveau : Adaptation corporelle. Le corps du psionique s'adapte aux environnements hostiles. (...)
Amène une cible à -1 points de vie, ou lui inflige 3d6 points de dégâts. Catapsi A. Des parasites psychiques perturbent la manifestation de facultés.Champd'absorption A. Crée un contrecoup quand le psionique résiste à une faculté. Changement de plan psionique. (...)
Supprime les facultés psioniques d'une autre créature. Assimilation. Incorpore une créature dans son propre corps.Champd'affinité. Soumet les autres créatures aux mêmes effets que le psionique. Corps hors du temps. (...)
Tromper la mort en se désincarnant vers le feu le plus proche pendant un jour. 6. Absorbeur de dissipation. Protège partiellement la cible d'un effet de dissipation psionique.Champd'exclusion psionique. Crée unchampdans lequel les facultés psioniques ne fonctionnent pas. 7. Rendu psi. Les facultés visant le psionique rebondissent vers l'adversaire. (...)
Tant que l'accélération temporelle continue, il est impossible au psioniqued'entrerdans unezoneprotégée par unchampd'annulation psionique ou par tout autre effet magique ou psionique qui neutralise les sorts ou manifestations de haut niveau. (...)
Armure inertielle : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 1 (voir description) L'esprit du psionique génère unchampde force solide qui lui assure un bonus d'armure de +4 à la CA. Contrairement aux armures ordinaires, l'armure inertielle n'impose aucun malus d'armure aux tests et ne réduit pas la vitesse. (...)
Barrière mentale : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 5 Le psionique s'entoure d'unchampd'improbabilités, créant une coquille protectrice qui l'enveloppe au plus près. Il gagne un bonus de parade de +4 à la CA. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 17 Points psi : 17 Identique à cercle de téléportation (voir page 209 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Cette faculté permet au psionique de créer une boucle d'affinité rétroactive avec toutes les créaChampd'absorption : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle (voir description) Cible : le psionique Durée : 1 min. Points psi : 9 Le psionique s'entoure d'unchampde potentialités qui draine la puissance des facultés contre lesquelles il réussit son jet de sauvegarde. (...)
Lorsqu'il réussit un jet de sauvegarde pour annuler l'effet de la faculté d'un adversaire et que la faculté est sensible auchampd'absorption (voir plus bas), son corps émet de brusques arcs lumineux d'énergie ténébreuse. Le psionique gagne alors 1 point psi par tranche de 2 points psi dépensés par son adversaire pour manifester la faculté à laquelle il vient tout juste de résister (jusqu'à un maximum de points psi égal au niveau de manifestation du psionique). (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la durée de la faculté s'allonge de 1 minute.Champd'affinité : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 9 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 6m Zone d'effet : émanation de 6 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (potentiellement inoffensif ) Résistance psionique : oui Cette faculté permet au psionique de créer une boucle d'affinité rétroactive avec toutes les créatures situées dans la zone d'effet. (...)
Les créatures affectées sont également soumises aux effets magiques et psioniques de 3e niveau ou moins que le psionique utilise sur lui-même. Elles ont droit à un jet de sauvegarde contre chaque nouvel effet transféré via lechampd'affinité comme si elles en étaient les cibles. Lorsque lechampd'affinité s'achève, tous les effets magiques et psioniques transférés aux autres créatures prennent immédiatement fin (à l'exception des effets instantanés, comme la plupart des pertes de points de vie). Le 81champd'affinité ne peut transférer des effets auxquels le psionique est immunisé (et le transfert s'interrompt si jamais le psionique acquiert cette immunité après coup, par exemple en manifestant corps de fer). Ainsi, si le psionique manifeste affinité animale afin de bénéficier d'un bonus en Force, toutes les créatures affectées parchampd'affinité bénéficient également de ce bonus. Toutefois, même si affinité animale dure beaucoup plus longtemps, toutes les créatures autres que le psionique perdent le bonus de Force à la fin de la durée dechampd'affinité.Champd'exclusion psionique : Psychokinésie Niveau : savant 6 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 3m Zone d'effet : émanation de 3 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 10 minutes/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : voir description Points psi : 11 Grâce à cette faculté, une barrière invisible entoure le psionique et se déplace avec lui. L'intérieur de cette barrière est totalement protégé contre la plupart des effets psioniques, dont les facultés, les pouvoirs psioniques et les pouvoirs surnaturels. (...)
De même, la barrière empêche le fonctionnement de tout objet ou faculté psionique dans ses limites. Lechampréprime tout effet ou faculté psionique utilisé dans la zone, apporté à l'intérieur de la zone ou manifesté au sein de la zone, mais il ne l'annule pas. Ainsi, une créature sous l'effet d'un schisme ne l'est plus lorsqu'elle se trouve dans lechamp, mais elle l'est de nouveau lorsqu'elle le quitte. Le temps passé à l'intérieur d'unchampd'exclusion psionique compte dans la durée de la faculté réprimée. Les créations astrales et les créatures convoquées disparaissent si elles entrent dans lechampd'exclusion psionique. Elles réapparaissent au même endroit si lechamps'éloigne. Le temps écoulé jusqu'à leur réapparition doit être comptabilisé normalement dans la durée de la faculté leur permettant d'exister. Les objets générés par un effet de création dont la 82 durée est instantanée et les créatures invoquées par un effet d'appel ne sont pas affectés par unchampd'exclusion psionique, car l'effet qui les a produits n'est plus actif. Une créature normale (par exemple, une création astrale rencontrée plutôt qu'une générée par une faculté) peut entrer dans la zone d'effet, tout comme le peuvent des projectiles normaux (qui n'ont pas été générés par un effet magique ou psionique). De plus, si une épée psionique perd ses propriétés psionique dans lechamp, elle reste une épée (et plus exactement une épée de maître). La faculté n'a aucun effet sur les golems et les autres créatures artificielles qui sont créés par magie mais qui, par la suite, existent par eux-mêmes (sauf s'ils ont été convoqués ou que leur durée d'existence est limitée. (...)
Les élémentaires, les morts-vivants tangibles et les Extérieurs ne sont pas non plus affectés sauf s'ils ont été convoqués. Les pouvoirs magiques ou surnaturels de ces créatures peuvent, cependant, être réprimés par lechamp. La faculté de dissipation psionique ne supprime pas lechamp. Plusieurs champs d'exclusion psioni que n'ont pas d'effet les uns sur les autres. Certaines facultés peuvent ne pas être affectées par unchampd'exclusion psionique (se reporter au détail des facultés). Les artefacts et les divinités ne sont pas affectés par unchampd'exclusion psionique manifesté par un mortel. Si l'espace pris par une créature est plus grand que la zone d'effet couverte par lechamp, toutes les parties de la créature se trouvant à l'extérieur duchampne sont pas affectées par la faculté. Changement de plan psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée consentante, ou jusqu'à huit créatures consentantes se tenant par les mains Durée : instantanée Points psi : 9 Identique à changement de plan (voir page 211 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Charge du lion psionique : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 3 Le psionique gagne la capacité de charge d'un lion. (...)
Le rayon affecte aussi les objets construits entièrement de force, mais pas par des effets psioniques commechampd'exclusion psionique. Seule la première créature ou le premier objet touché peut être affecté par le rayon ; il ne peut affecter qu'une seule cible par manifestation. (...)
Si la source de la tentative d'espionnage se trouve dans la zone, il connaît aussi l'emplacement de l'observateur. Si elle provient d'un lieu situé hors de portée, l'observateur et lui effectuent sur-le-champun test opposé de niveau de manifestation (1d20 + niveau de manifestation ou le niveau de lanceur de sorts selon les cas). (...)
Comme la durée de la faculté est instantanée, ses effets ne peuvent être annulés par des méthodes comme dissipation psionique,champd'antimagie et autres. Si le corps de la victime meurt alors que le psionique l'occupe, le psionique meurt aussi. (...)
1 000 PX Glissement dimensionnel : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique (voir description) Durée : instantanée Points psi : 5 Cette faculté permet au psionique de se déplacer instantanément de l'endroit où il se trouve vers tout autrelieu situé à portéeet dans sonchampdevision. Le psionique peut au maximum porter avec lui une charge intermédiaire (ce qui inclut des créatures dont le poids n'excède pas 10 kg). (...)
Le psionique fera ses tests de compétence impliquant les sens (comme Détection ou Perception auditive) comme sa cible, mais seulement dans les limites duchampde vision de cette dernière. Le psionique perd son bonus de Dextérité à la CA lorsqu'il utilise le lien sensitif. (...)
Réplique d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Cibles : le psionique et la créature ou l'objet l'atta quant (voir description) Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il crée unchampd'énergie potentielle (du type qu'il a choisi) qu'il tisse tout autour de son corps. La première attaque réussie contre lui chaque round pendant toute la durée de la faculté déclenche une réplique duchamp(qui ne nécessite aucun effort de la part du psionique). L'attaque peut être physique ou l'effet d'une faculté ou d'un sort (dont les pouvoirs magiques, surnaturels ou extraordinaires). Une charge ectoplasmique est projetée duchampet cible la source de l'attaque, infligeant 4d6 points de dégâts du type d'énergie choisi. Pour être affectée, la cible doit se trouver à portée courte, et être dans la ligne de vue et d'effet du psionique. (...)
Vue tactile : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min./niveau (T) Points psi : 5 Le psionique génère un subtilchamptélékinésique de contact mental, qui lui permet de ressentir ce qui se passe autour de lui dans les ténèbres les plus profondes ou lorsque sa vue peut être gênée par l'environnement physique alentour. Lechampde vue tactile émane de lui et s'étend tout autour, dans un rayon de 18 mètres. Le psionique ignore l'invisibilité, les ténèbres et le camouflage bien qu'il doive avoir une ligne d'effet vers une créature ou un objet pour pouvoir le discerner. (...)
Il suffit généralement au psionique de comparer ce que lui apprennent ses sens normaux et vue tactile pour faire la différence entre des créatures visibles, invisibles, qui se cachent ou qui se camouflent. Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le rayon duchamptactile de cette faculté augmente de 3 mètres. Yeux lumineux : Psychokinésie [lumière] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Effet : cône de 6 m de long émanant du psionique Durée : 10 minutes/niveau (T) Points psi : 1 Grâce à cette faculté, les yeux du psionique projettent un cône de lumière de 6 mètres de long. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...