L'Espace pour Linceul
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Contient : esprit (21)(...) Bientôt, Tsanthos devint obsédé par la connaissance, investissant ses efforts et sa fortune pour obtenir un passage vers les Etendues de Koronus, où de grandes découvertes n'attendent que son auto-plume pour être contées. Le libre-marchand Sarvus Trask rencontra Tsanthos et apprécia sonesprit; l'érudit accepta de mettre ses connaissances au service de Trask (en échange de l'influence et de la réputation qu'il lui offrait en retour), et il accompagne le libre-marchand dans ses voyages depuis lors. (...)
Il doit donc effectuer un second jet d'attaque (un second test de Capacité de Combat ou de Capacité de Tir, comme si le personnage portait une nouvelle attaque). Si ce second test est lui aussi réussi, l'espritde l'Empereur l'accompagne, renforce son attaque et guide sa main. Il peut lancer 1d10 supplémentaire et ajouter le résultat au total de dégâts. (...)
Les PJ astucieux pourraient avoir l'idée de se tracer une voie à travers le champ grâce aux canons de leur vaisseau, rendant la tâche plus aisée à un petit vaisseau pour passer. Si les PJ ont la présence d'espritde faire ça avant d'embarquer, les tests de Pilotage deviennent Très faciles (+30). Le cotre de combat : Le terme "cotre de combat" fait référence à une catégorie de vaisseaux armés et blindés qui peuvent être utilisés pour se déplacer dans un système, en tant que transporteur de l'orbite jusqu'au sol, pour des atterrissages en milieu hostiles ou même en combat aérien. (...)
Les pantins warp n'utilisent que les actions de charge et d'attaque standard. Orden, esclave du ver psycharus : Il reste peu de chose d'Orden, sonespritvidé par le ver psycharus. Ce dont il se remémore lui revient vaguement dans des flashs de souvenirs humains perdus entre des visions xenos et les désirs du ver. (...)
Bien sûr, cette idée n'est qu'une théorie puisque la première chose que fit Orden lorsqu'il a massacré l'équipage fut de désactiver le cogitateur central et de purger sonespritde la machine, permettant au ver de régner en maître sur le vaisseau et ses systèmes. Sans le cogitateur et l'espritde la machine, le champ de Geller ne peut pas fonctionner à pleine puissance. A partir de maintenant, Erart tente de convaincre les PJ que c'est à eux de rejoindre le coeur du vaisseau pour réveiller l'espritde la machine. Si les PJ lui demandent pourquoi ils n'ont jamais tenté de le faire eux-mêmes, il répondra qu'il n'a jamais été en mesure d'obtenir de réaction de la part du cogitateur (la vérité est que tous les survivants sont trop terrifiés pour quitter la sécurité de leurs tunnels et trop faibles pour essayer de tuer Orden). Si les PJ choisissent de ne pas essayer d'éveiller l'espritde la machine, ils devront attendre les secours. Eveiller l'espritde la machine : Pour atteindre le cogitateur central, les PJ doivent traverser une portion substantielle du vaisseau. Bien que ce trajet puisse être pénible (les contraignant à passer a travers de brèches dans la coque, de cales remplies de débris et diverses zones affectées par des changements de gravité), les PJ devraient atteindre leur objectif sans rencontrer trop de problèmes. (...)
Suspendu au milieu de ce chaos de tubes et de fils se trouve un ensemble de sphères de laiton entourées de serviteurs inactifs. Vous avez atteint le cogitateur central. Pour réveiller l'espritde la machine, les PJ doivent d'abord utiliser le rituel et les supplications adéquats. Aucun test n'est nécessaire tant qu'ils suivent les instructions données par Erart, mais cela risque de prendre au moins une heure, le temps qu'ils démarrent les cascades de runes et remplissent les réserves de fluide, ramenant ainsi la machine à la vie. (...)
Si le groupe n'est pas accompagné d'Erart ou décide de procédé seul, un test de Technomaîtrise Assez facile (+10) réussit suffit à éveiller l'espritde la machine. Une fois active, l'interface de l'espritde la machine - un serviteur à la tête et au torse parcheminés - leur adresse la parole, leur demandant de s'identifier. Le MJ devrait interpréter l'espritde la machine comme un être de logique pure, totalement froid, rappelant ainsi que ce n'est pas réellement un être vivant. C'est maintenant aux PJ de répondre de façon satisfaisante aux questions de l'espritde la machine qui suivent et de le convaincre d'activer le champ de Geller : Qui êtes-vous ? : la machine répondra favorablement si l'un des PJ se présente comme étant le capitaine. (...)
Pourquoi y a-t-il un temps de décalage dans le cogitateur central ? : les PJ ne peuvent pas simplement dire que l'espritde la machine a été déconnecté, car il ne comprend pas ce concept (ayant été conçu pour demeurer éternellement vigilant dans son vaisseau). (...)
A la place, ils doivent inventer une histoire et, s'ils rejettent la faute sur la translation warp ou un phénomène équivalent, l'espritsera apaisé. L'espritde la machine continue à poser ces questions jusqu'à ce qu'il obtienne une réponse. Après avoir répondu de façon satisfaisante à ces questions, les PJ sont libres de poser leurs propres questions au cogitateur central. (...)
S'ils lui expliquent la situation avec Orden et l'instrument du Halo, il ne comprend pas. Pour convaincre l'espritde la machine d'activer le champ de Geller, les PJ doivent utiliser les arguments suivants : • Le capitaine veut tester le champ, • Le vaisseau approche d'une crevasse warp et le champ de Geller est nécessaire pour renforcer le bouclier, • Le vaisseau se prépare à une translation et le navigator veut que le champ soit activé, • Une entité warp a infiltré le vaisseau et elle doit être éliminée. (...)
Notez cependant qu'il est impossible pour le vaisseau de pénétrer dans le Warp (il a subi trop de dommages), un fait connu de l'espritde la machine. Si les PJ sont coincés, le MJ peut leur autoriser à faire un test de Logique Moyen (+0) pour trouver l'une des tactiques adéquates. Affronter le ver : Une fois que l'espritde la machine est réveillé et le champ de Geller activé, les PJ sont prêts à retourner sur la passerelle pour éliminer Orden. (...)
Les PJ malins devraient arriver à se faufiler jusqu'à la passerelle de commandement en restant discrets, profitant des informations fournies par l'espritde la machine. Le MJ devrait autoriser les PJ à préparer un plan pour atteindre la passerelle et éviter le gros des pantins warp et, tant que leur plan est crédible, leur permettre de réussir. (...)Bienvenue dans le deuxième jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40,000 : Rogue Trader. L'Espace pour Linceul est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour le jeu de rôle Rogue Trader. Quelque part dans une région de l'espace regorgeant de périls, un vaisseau à l'abandon représente une opportunité des plus tentantes. Le libre-marchand Sarvus Trask et son équipage sont déterminés à tirer profit de ce vaisseau lourdement endommagé. Malheureusement pour eux, ce croiseur léger ...