Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : distance (5)(...) En effet, un groupe, mené par un templier implacable, un certain Yorgi, s'intéresse lui aussi aux actions de Soleil Noir dans la région. Ce groupe avancera à bonnedistancedes joueurs et ne devrait apparaître qu'à la toute fin du scénario. Aléna travaille avec Yorgi depuis que celui-ci est arrivé dans la jungle. (...)
Les joueurs devraient arriver à Potosi en ayant une meilleure connaissance du groupe et normalement quelques craintes sur la nature exacte de l'expédition. En fait, sur la carte de Gaïa, ladistanceentre Potosi et Magburaka est de près de 1000km. Ce qui signifie, à 50-70km par jour, déjà un très bon rythme, près de deux semaines de voyage. (...)
Vous pouvez la blesser de sa rencontre avec les marins afin de la rendre à la fois plus féroce et vulnérable. La seule chance des joueurs est d'utiliser les colonnes pour rester àdistancede ses crocs. Si elle passe sans problème à travers les 12 piliers les plus massifs, elle perd des actions à briser les autres, ce qui peut bien sur provoquer un écroulement du toit. (...)
Ce combat doit être épique et désespéré, la créature peut tuer sans difficulté des joueurs imprudents déjà diminués par leur combat dans les souterrains. Tenez-les àdistancede ses crocs mais soyez sans pitié, encore, pour les imprudents. Et au dernier moment, si tout va bien juste avant que les joueurs n'achèvent la bête, pour les sauver si tout va mal, Yorgi arrive. (...)
Décrivez surtout celle-ci sans la détailler, comme un symbole plus que comme un objet, ça devrait suffire à définir le personnage, surtout si vous y rajoutez les soldats qui l'accompagnent. Yorgi reste àdistanceet doit moins apparaître comme un puissant combattant que comme le chef d'un groupe très organisé. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...