Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : marches (6)(...) ' La maison des voyageurs est une simple hutte de bois et de pierre, assez humide et sombre, comptant une seule vaste pièce à moitié enterrée dans le sol. On y descend par quelquesmarchesmoussues. Un rideau sépare quelques tables des paillasses pourrissantes. Quant au marché de mules, il compte une seule baraque précaire et plusieurs enclos. (...)
Une porte qui fait la moitié de la hauteur de la porte d'entrée sépare ceux-ci de la pièce principale qui ressemble à une forêt de colonnes. Après une volée demarches, coupées par un parvis menant à des anciens vestiaires, on trouve la première salle de garde. Ensuite, une nouvelle volée demarchesconduit au second niveau, ou les créatures sont entreposées et où se trouve la salle permettant de contrôler les créatures. (...)
Selon le bruit qu'on fait les joueurs, ils pourront ou non être surpris mais se défendront jusqu'à la mort. Bernard et Lothaire, avec d'autres monstruosités au pied de la seconde volée demarches, gardent la porte de la salle où se tient Camille. La pièce qu'ils occupent a la forme d'un long octogone dont les largeurs les plus petites seraient des volées demarches. L'une d'elle vient de la salle de garde, l'autre descend plus profondément mais est barrée par une lourde porte. (...)
Les côtés et le centre de la pièce on l'a dit sont occupés par des estrades de pierre, deux petitesmarchesmènent à chacune d'entre elles, qui portent des rangées de sarcophages, plus d'une vingtaine en tout, la plupart inoccupés, selon votre besoin d'opposition. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...