L'Expérience d'Azelic
sur Anoë, le site officiel au format (2.2 Mo)
Contient : mage (20)(...) Vint un jour à Trallec, un petit village tranquille et prospère situé au pied des montagnes de Runbourg, un homme aux étranges manières qui était unmagevenant d'Umbourg. Malgré les réticences des villageois assez renfermés sur eux-mêmes, il se fit rapidement accepter grâce à ses petites interventions magiques qui s'avérèrent utiles pour les habitants. Lorsque l'un d'eux se blessait durant le travail lemagesoignait sans rien demander en retour ; lorsqu'une femme subissait des accouchements difficiles, ses dons de soigneur s'avéraient toujours bien utiles. (...)
Les mois passant les villageois , en guise de remerciements lui construisirent une tour en bois pour que lemagepuisse y vivre. Azelic était son nom et il possédait maintenant un habitat digne d'un petit seigneur. (...)
L'absence d'un OEil de Dragon, un joyau extraordinaire et particulier fit échouer l'opération d'une tragique manière. La petite tour dumages'écroula sur elle-même; lemageeut de grandes difficultés pour s'en extirper et lorsqu'il le pu enfin, c'était pour constater que sur la place centrale du village s'était ouvert un portail magique crépitant d'énergies impies ! Il s'agissait bien d'un portail certes, mais d'un portail qui menait vers les mondes démoniaques ! Déjà les villageois, qui n'étaient pas venus secourir lemageétaient tous réunis écoutant les paroles d'un étrange « homme » vêtu de noir. Son aura faisait que tous l'écoutaient comme s'il s'agissait d'un messie. (...)
L'homme ténébreux retourna dans le portail qui se referma dans un crissement d'enfer. Azelic exhorta les habitants de ne jamais faire ce que ce démon leur avait préconisé, car lemageavait bien évidement reconnu la nature malsaine de cet être pervers. Mais les conseils dumagene restèrent pas très longtemps dans les mémoires... L'hiver arriva et les prédictions de « l'homme en noir » s'avérèrent exactes: une nuit les greniers à nourriture furent incendiés par une main inconnue et le bétail fut frappé par une horrible maladie fulgurante et mortelle. Toutes les bêtes, même chiens et chats moururent en une nuit et aucun remède ni cause ne furent trouvés. (...)
Atrill est en possess,ion de papiers ayant appartenu à Azelic et qui furent récupérés dans les restes de la tour dumage. Si on se rapproche de la dite place, on peut voir les restes des fondations de la tour que les habitants ont préféré ne pas toucher de peur de s'attirer le mauvais oeil. (...)
Trallec du passé : Les PJs pourront retourner au village qui ressemble assez à ce qu'ils en ont déjà vu précédemment, (les maisons ont tout de même des différences architecturales mineures) si ce n'est que la tour dumagen'est pas ruinée et que le temple n'est évidement pas incendié. La statue de Fol Feu n'est pas encore là. (...)
Les PJs pourront rencontre Azelic qui traine à l'auberge pour se reposer les méninges (son travail lui prend beaucoup de temps). Ils reconnaitront facilement lemagequi est identique à l'apparition fantomatique qu'ils ont déjà rencontré. Au moment où arrivent les PJs, ils le verront agrémenter avec de petites illusions les histoires du conteur du village (un gaillard ventripotent et au visage rubicond prénommé Guy). (...)
Il pourra même les inviter dans sa tour car il sera fier de présenter son rituel qu'il met sur pied depuis environ cinq longues années. La tour dumage: Celle-ci est petite mais largement suffisante pour une personne. Le rez-de-chaussée sert de cuisine et de salle de bain, le premier étage est une chambre désordonnée et le deuxième étage abrite le laboratoire d'alchimie. (...)
Ce dernier est encombré d'étagères contenant bocaux, pots et sachets. Il y a également un lutrin sur lequel est posé un grimoire (celuici contient les travaux dumageau sujet du rituel), ainsi qu'une table sur laquelle fioles, cornues, papiers et même un athanor s'entassent en un beau désordre. (...)
Au fond de la pièce, un bureau disparaît lui aussi sous un monticule de papiers. Azelic proposera à un éventuelmagedu groupe de le rejoindre dans ses travaux. Dans ce but, Azelic lui expliquera alors les principes de base et lui fournira ses notes de travail. (...)
Evidement la discussion se poursuivra toute la nuit et les PJs y participant devront faire un test de Stress ou en gagneront 3 points ! Mais à la fin ils auront persuadé lemagede s'accaparer d'un OEil de Dragon. Le mieux sera d'aller tenter encore une fois de pousser Julio à les accompagner pour que celui-ci chante devant le dragon (si les PJs n‘y pensent pas, se seront Fibule ou Azelic qui y penseront). (...)
Il voudra savoir pourquoi des mortels veulent une telle pierre et Azelic lui expliquera alors toute l'histoire. Le dragon sera fortement impressionné par lemageet se proposera d'accompagner les PJs jusqu'à Trallec, ceux-ci devront grimper sur son dos et ils iront là bas à tire d'ailes. (...)
Une fois en vue de Trallec (le voyage ne dura que quelques heures), le dragon prendra une apparence humaine pour ne pas attirer l'attention et s'installera chez lemage(sans lui demander la permission) pour observer la réalisation du rituel. Epilogue : Grâce à l'OEil de Dragon le rituel sera une réussite et les PJs se retrouveront instantanément transposés dans leur présent. (...)
Dans le cas du scénario, l'expérience d'Azelic ne peut réussir sans cet objet car c'est l'inconscient dumagequi commande le souhait au travers de l'OEil. Evidement, à l'heure actuelle, aucun mortel ne possède d‘OEil de Dragon. (...)
Compétences: Diplomatie 8, Empathie 9, Etiquette 7, Séduction 6, Marchandage 6, Course 9, Discrétion 3, Escalade 9, Equitation 9, Vigilance 9, Esquive 11, Pugilat 5, Poignards 5, Vision Faon 12+3, Air 11+1, Eau 11, Energie 11, Nécrose 12+2, Terre 12+2, Vitaë 11+2, Faune/flore 7, Jeu 7, Théologie 11, Artisanat 7, Evaluation 7, Politique 7. Avantages: Chanceux,Mage, Ekuma deMage, Harmonie Faonique, Augmentation d'Attributs (+4), Augmentation de Compétences (+15), Vigueur niveau 1, Maîtrise Niv 2 (Vitaë, Nécrose et Terre). Faiblesses: Fier, Mégalomane, Tête dans les nuages. (...)Scénario Anoë pour des personnages débutant leur carrière de Réofs (ou avec peu d‘expérience). Une vieille légende : Cette ancienne légende peut être connue de quelques conteurs versés dans les histoires racontées lors des veillées au coin du feu. Elle est donnée au MJ pour une bonne compréhension de la situation actuelle du village de Trallec. Vint un jour à Trallec, un petit village tranquille et prospère situé au pied des montagnes de Runbourg, un homme aux étranges manières qui était ...