Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : bataille (8)(...) Même si vous n'êtes pas blessé, vous devez avant tout lancer le D6 pour savoir le nombre de Serpents qui vous attaquent à la fois. (Souvenez-vous, au cours de labataillequi va suivre, que vous n'avez droit qu'à une Attaque et une Parade par combat.) Valeurs des Serpents : Courage 6 Attaque 9 Energie Vitale 10 Parade 4 Protection 0 Points d'Impact 1 D Classe de monstre 7 Sans être mortel, le venin de ces Serpents a la faculté de paralyser ses victimes. (...)
En revanche, si vous triomphez du Singe Etrangleur, vous pouvez quitter le lieu du combat, soit en prenant la direction du nord (rendez-vous au 63), soit en prenant celle du sud (rendez-vous au 90). Si vous avez déjà livrébatailleau Singe Etrangleur à cet endroit, vous pouvez poursuivre votre chemin sans plus attendre. 157 Il pousse ici une espèce particulière d'arbres. (...)
En revanche, si vous triomphez de lui, vous pourrez, après un repos bien méritée, poursuivre votre chemin en direction du nord (rendez-vous au 211), du sud (rendez-vous au 169) ou de l'ouest (rendez-vous au 125). Si vous avez déjà livrébatailleau Singe Etrangleur à cet endroit, vous pouvez poursuivre votre route sans plus attendre. 158 Vous poussez un cri de joie lorsque vous découvrez enfin, après un long et minutieux examen, une serrure dissimulée dans une fissure de la roche. (...)
Il vous serait facile de venir à bout de l'un de ces animaux ; mais, pour vous débarrasser des six Rongeurs, vous allez devoir livrer une rudebataille. Vous serez cependant toujours en mesure d'en affronter deux à la fois ; vous aurez donc affaire à trois couples, en quelque sorte. (...)
Si vous triomphez des Grives sanguinaires, vous pouvez poursuivre votre chemin en direction de l'ouest (rendez-vous au 180) ou de l'est (rendez-vous au 26). Si vous avez déjà livrébatailleà cet endroit, vous poursuivez sans encombre votre chemin. Rendez-vous au 180, ou au 26. 175 Vous vous trouvez sur la rive est de la rivière de la mort, laquelle atteint à cet endroit une largeur de trois mètres. (...)
Vous avez alors le choix entre le nord (rendez-vous au 6), et le sud (rendez-vous au 130) pour vous éloigner du lieu de labataille. S'il survenait un nouveau Gorille, à cet endroit, dans la suite du texte, ignorez-le purement et simplement, et poursuivez votre route sans attendre. (...)
Deux autres puissants Gorilles, ainsi que deux plus petits vous réservent une réception des plus soignées. Même si les deux petits ne font que ponctuer de leurs cris stridents labataillequi va suivre, vous aurez tout de même trois gros Gorilles à combattre (dont l'un, il est vrai, est quelque peu essoufflé). (...)
Si vous parvenez à vous échapper, vous pouvez fuir en direction du nord (rendez-vous au 114) ou du sud (rendez-vous au 45). Si vous revenez à cet endroit par la suite, vous devrez de nouveau livrerbatailleà la Touffe Etrangleuse. 229 La trappe se referme sur la fosse aux Serpents. Vous pouvez poursuivre prudemment votre chemin (rendez-vous au 54) ou faire demi-tour. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...