Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : souterrain (8)(...) Vous pouvez vous diriger en direction du nord (rendez-vous au 86), de l'est (rendez-vous au 154), du sud (rendez-vous au 112) ou de l'ouest (rendez-vous au 4). 96 Le passagesouterrainn'a que quelques mètres de long. Puis il tourne à angle droit. Voulez-vous retourner vers le sud (rendez-vous au 35) ou obliquer vers l'est (rendez-vous au 111) ? (...)
Au cas où vous n'auriez pas encore exploré la caverne, vous avez maintenant la possibilité de le faire (rendez-vous au 50). 110 Le passagesouterraindécrit une courbe en direction de l'est. Le sol n'est plus aussi plat : il monte légèrement et devient humide et glissant. (...)
Vos yeux s'accoutument peu à peu à la pénombre qui règne dans la caverne... et c'est peut-être dommage, car l'effroi et le dégoût vous clouent sur place ! Un énorme Crapaudsouterrain, d'une laideur repoussante, est planté là, à moins de deux mètres de vous, et vous regarde fixement de ses yeux mornes. (...)
Tout en vous époussetant, vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux d'explorer la caverne, lorsque retentit dans la jungle, juste devant vous, un rugissement menaçant. Rendez-vous au 198. 152 Lesouterraindécrit une courbe. Une rigole court sur le sol. Un conduit - de un mètre de diamètre environ - relie la rigole à la paroi orientale, où il disparaît dans le rocher. (...)
En revanche, si c'est votre second passage, rendez-vous au 49. 168 Ce Crapaud semble habiter un véritable dédalesouterrain. Au début, les coupoles du plafond diffusaient encore une faible lueur ; mais plus vous avancez dans la grotte, plus celle-ci s'assombrit. (...)
170 Vous atteignez un endroit où, en dépit de l'épaisseur de la végétation, trois chemins praticables s'offrent à vous : vous pouvez vous diriger vers le sud-est (rendez-vous au 56), vers le sud (rendez-vous au 2) ou vers l'est (rendez-vous au 85). 171 Lesouterrainest plutôt bas de plafond, et vous devez vous courber un peu pour éviter de vous cogner la tête. (...)
Cette bave épaisse et collante vous aveugle et vous fait tituber comme si vous étiez pris d'une forte fièvre. Vous avancez en tâtonnant pour sortir de ce dédalesouterrainet regagner l'air libre. Votre désir unique étant de trouver un peu d'eau pour pouvoir vous débarrasser de cette substance gluante et tenace. (...)
Cela m'attriste trop de te savoir condamné à ton tour. Prends ce chemin-là ! » Et le Crapaud vous indique du regard un obscur passagesouterrain. Malgré tous vos efforts, vous ne tirerez rien d'autre de l'animal. Un peu déconcerté par le caractère énigmatique de ce discours, vous vous mettez en route, avançant à tâtons dans le noir, en direction d'une lueur qui brille au loin. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...