La Solution ultime
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PRÉSENTATION : A la fin de la guerre, un colonel SS versé dans l'occultisme propose à Himmler une « solution ultime » pour gagner la guerre: invoquer Azathoth au dessus de New York et le laisser ravager la cité jusqu'à ce que les États- Unis, à genoux, demandent leur reddition. Pour que l'invocation réussisse, le colonel utilise une statuette diabolique chargée de fluide vital humain. Au début du scénario, le Colonel a obtenu l'accord de ses chefs et ses préparatifs sont presque achevés ...Contient : souterrain (12)(...) Ils n'ont pas emprunté la route et n'ont donc pas traversé Mareil: ils se sont repliés dans un campsouterrainqui se trouve sous l'usine. La capsulerie est en effet construite sur un vaste réseau de cavernes. (...)
G) La cave: c'est par là qu'on accède aux cavernes où les SS se sont repliés. En apparence, le fond de la cave est occupé par une glacière. Mais derrière la porte s'ouvre unsouterrain. Pour l'ouvrir, il faut remonter au rez-de-chaussée où se trouve le compteur électrique. Trois disjoncteurs sont montés à côté du boîtier, celui de gauche commande le circuit lumière des étages, celui du centre le circuit de la cave et du rez-de- chaussé, et celui de droite permet l'ouverture dusouterrain. Un TOC effectué sur la porte dusouterrainpermet de découvrir des fils qui traversent le plafond et montent vers les étages supérieurs. Mais si les PJ ne s'intéressent pas au compteur, ils ne sont pas prêts de comprendre le mécanisme d'ouverture. Surtout ne les aidez pas et n'autorisez aucun jet d'idée. S'ils parviennent à ouvrir finalement lesouterrain, ignorez ce qui suit et reportezvous directement au paragraphe « le campsouterrain». Sinon l'aventure sera un peu plus longue mais l'action n'est pas bloquée: c'est le moment de faire intervenir le personnage de Joseph Lefranc. Le crétin : Joseph vient rendre visite au colonel Krüger. (...)
Glissé dans les pages du dictionnaire, les PJ trouvent un pan de l'usine (montrez aux joueurs celui dont vous disposez). Une note griffonnée dans la marge explique comment ouvrir le passagesouterrainqui mène aux cavernes. Les PJ peuvent regagner la capsulerie et poursuivre leur exploration. (...)
De retour dans la maison du directeur, ils actionnent le disjoncteur de droite. La porte du passage secret s'ouvre dans la cave... Vers le campsouterrain: La porte de la fausse glacière donne sur un escalier de construction, récente. Les marches conduisent dans une galerie naturelle plongée dans les ténèbres. (...)
Un peu plus loin, un Chtonien du deuxième stade de croissance guette les personnages. Le monstre est heureusement trop gros pour les poursuivre s'ils reviennent sur leur pas. Le campsouterrain: La galerie principale conduit les PJ dans une caverne aux dimensions gigantesques: plusieurs kilomètres de diamètre. (...)
Des projecteurs montés sur l'enceinte éclairent l'intérieur du camp, d'autres sont tournés vers l'extérieur. Après avoir abandonné l'usine, les allemands se préparent à évacuer le campsouterrain. Les SS sont en train de charger leur matériel dans des camions au moment où les PJ atteignent la caverne. (...)
Les Troglodytes, favorisés par l'obscurité, attaqueront le camp dans la demi-heure suivante. Description du campsouterrain: 1) Clôture électrifiée. 2) Miradors équipés de projecteurs. 3) Réserves de vivre: les allemands ont abandonné des centaines de boites de conserves. (...)
Les PJ ne peuvent connaître les détails du projet Terminal Type A. Mais les indices rassemblés dans le campsouterrainpermettent de conclure que le lac Shaal possède une certaine importance dans les plans de Krüger. (...)